Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°2

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1994
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°2 Mai-Août 1994
EDITORIAL

Quelques débats marketing
PUBLICITE
Loi Sapin : An 1
SERVICES
- Relation de service et marketing 
- Innovation dans les services : les facteurs de succès 
- Histoire d’une innovation de service réussie : le lancement de Formule 1
- Conduire et mesurer la qualité du service
DISTRIBUTION
- Trade-Marketing : mode ou nouvelle approche ?
LES ETUDES DE “STYLES DE VIE”
- Les études de “styles de vie” : un dossier-débat
- Le Socio-Styles-Système : une intelligence systémique du citoyen-consommateur-audience pour s’adapter et anticiper
- RISC : une analyse systémique du changement social pour l’international
- Les styles de vie : entre l’histoire et le quotidien
- Typologies de consommateurs ou de situations de consommation ?
- Les styles de vie : du mythe à la réalité
ETUDES
- Bootstrap et prix psychologique
JURIDIQUE
- La Société Européenne : un état de la question
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

BOOTSTRAP ET PRIX PSYCHOLOGIQUE

BOOTSTRAP AND PSYCHOLOGICAL PRICING

Auteur(s) : Suzanne PONTIER, Jean-François MALECOT, Lionel SIMON

6 pages

15,00 €

CONDUIRE ET MESURER LA QUALITE DU SERVICE Pour une approche complète

MONITORING SERVICE QUALITY

Auteur(s) : David BALLANTYNE, Martin CHRISTOPHER, Adrian PAYNE, Moira CLARK

7 pages

15,00 €

HISTOIRE D’UNE INNOVATION DE SERVICE REUSSIE Le lancement de Formule 1

A SUCCESS STORY IN SERVICES INNOVATION : THE “FORMULE 1”

Auteur(s) : Frédéric JALLAT, Jean-François BOURGOIS

5 pages

15,00 €

INNOVATION DANS LES SERVICES : Les facteurs de succès

INNOVATION PROCESS AND SERVICES : KEY SUCCESS FACTORS

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

8 pages

15,00 €

LA LOI SAPIN : AN 1 Dossier et entretien avec les directeurs généraux de Carat France

THE SO-CALLED “LOI SAPIN”

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Pierre GRÉGORY

6 pages

15,00 €

LA SOCIETE EUROPÉENNE : Un état de la question

THE STATUTE OF THE EUROPEAN COMPANY (SE)

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

10 pages

15,00 €

LE SOCIO-STYLES-SYSTEME : Une intelligence systémique du citoyen-consommateur-audience pour s’adapter et anticiper

SOCIO-STYLES-SYSTEM : A RESEARCH PHILOSOPHY

Auteur(s) : Bernard CATHELAT

8 pages

15,00 €

LES ETUDES DE “STYLES DE VIE” : Un dossier-débat coordonné par ALAIN STRAZZIERI

Auteur(s) : Alain STRAZZIERI

3 pages

15,00 €

LES STYLES DE VIE : DU MYTHE A LA REALITE Un commentaire de l’ouvrage de Pierre Valette-Florence

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON

3 pages

15,00 €

LES STYLES DE VIE : Entre l’histoire et le quotidien

LIFE STYLES : BETWEEN HISTORY AND DAY-TO-DAY LIFE

Auteur(s) : Alexis BENGUIGUI

3 pages

15,00 €

RELATION DE SERVICE ET MARKETING

SERVICE RELATIONSHIP AND MARKETING

Auteur(s) : Éric LANGEARD, Pierre EIGLIER

9 pages

15,00 €

RISC : Une analyse systémique du changement social pour un marketing stratégique international

RISC : A SYSTEMIC ANALYSIS OF SOCIAL CHANGE IN INTERNATIONAL AND EUROPEAN MARKETING STRATEGY

Auteur(s) : Michel LADET

8 pages

15,00 €

TRADE MARKETING Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ?

TRADE MARKETING : A FAD OR A NEW PARTNERSHIP BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Elisabeth TISSIER-DESBORDES

12 pages

15,00 €

TYPOLOGIE DE CONSOMMATEURS OU DE SITUATIONS DE CONSOMMATION ?

CONSUMERSTYPOLOGYORTYPOLOGYOFCONSUMPTIONSITUATIONS?

Auteur(s) : Bernard DUBOIS

3 pages

15,00 €