Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°90

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°90 Avril-Juin 2018

Editorial

Quand le stylo résiste au clavier (Michel G. et Le Nagard E.)

Marketing responsable

Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs (Séré de Lanauze G. et Lallement J.)

Consommation d’énergie et théorie des pratiques : vers des pistes d’action pour la transition énergétique (Roques P. et Roux D.)

Distribution

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants (Nagati H., Rebolledo C. et Cheour M.)

Les motivations d’achat et les leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs coeur de gamme (Belaid S. et Lacoeuilhe J.)

Marketing expérientiel

Impact de l’expérience vécue sur la fréquentation d’un événement : les leçons du marché de Noël de Strasbourg (Castéran H. et Roederer C.)

Liste des articles du numéro :

Consommation d’énergie et théorie des pratiques : vers des pistes d’action pour la transition énergétique

Energy consumption and practice theory: towards possible courses of action for energy transition

Auteur(s) : Patricia ROQUES, Dominique ROUX

20 pages

15,00 €

Impact de l’expérience vécue sur la fréquentation d’un évènement : les leçons du marché de Noël de Strasbourg

Impact of the experience on the attendance of an event: the lessons of the Christmas market of Strasbourg

Auteur(s) : Herbert CASTéRAN, Claire ROEDERER

20 pages

15,00 €

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants

The effect of logistics and promotional activities on retailer satisfaction and commitment

Auteur(s) : Haithem NAGATI, Claudia REBOLLEDO, Mourad CHEOUR

19 pages

15,00 €

Les motivations d’achat et les leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs coeur de gamme

Purchase motivations and levers to revitalize the core market store brands

Auteur(s) : Samy BELAID, Jérôme LACOEUILHE

15 pages

15,00 €

Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs

Understanding responsible consumer’s image: from the ideal person to negative stereotype

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT

20 pages

15,00 €