Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°86

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2017
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°86 Avril-Juin 2017

Editorial

Consommateurs, nous n'avons pas les mêmes valeurs... (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing digital
La motivation à partager un message préventif viral : application à une vidéo d'éducation financière sur Facebook (Berriche A. et Salerno D.)

Entre crainte et désir pour les objets connectés :  comprendre l'ambivalence des consommateurs (Ardelet C., Veg-Sala N., Goudey A. et Haikel-Elsabeh M.)

Distribution

Identifier et comprendre les sources de valeur dans l'interaction avec les SSIT (Self-Service Information Technologies) en magasin (Feenstra F. et Glérant-Glikson A.) 

Le management de la légitimité : analyse du discours des enseignes spécialisées dans la distribution de produits biologiques (Zaidi-Chtourou S. et Vernier M.F.) 

Marketing interculturel

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l'ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Emirats Arabes Unis (Chamaret C. et Parguel B.)

Marketing des services

Le pourboire : ce qu'en pensent mes acteurs (Auriacombe B. et Cova V.)

Liste des articles du numéro :

Entre crainte et désir pour les objets connectés : comprendre l’ambivalence des consommateurs

Between fear and desire for smart products: toward an understanding of consumers ambivalence

Auteur(s) : Caroline ARDELET, Nathalie VEG-SALA, Alain GOUDEY, Marie HAIKEL-ELSABEH

16 pages

15,00 €

Identifier et comprendre les sources de valeur dans l’interaction avec les SSIT (Self-Service Information Technologies) en magasin

Identifying and understanding value sources while interacting with in-store SSIT (Self-Service Information Technologies)

Auteur(s) : Florence FEENSTRA, Armelle GLERANT-GLIKSON

20 pages

15,00 €

La motivation à partager un message préventif viral : application à une vidéo d’éducation financière sur Facebook

Motivation to share a preventive viral message: an application to a financial education video on Facebook

Auteur(s) : Daphné SALERNO, Amira BERRICHE

22 pages

15,00 €

Le management de la légitimité : analyse du discours des enseignes spécialisées dans la distribution de produits biologiques

Management of legitimacy in communication: speech analysis of retailers specialized in organics products

Auteur(s) : Sabrina ZAIDI-CHTOUROU, Marie-France VERNIER

22 pages

15,00 €

Le pourboire : ce qu’en pensent les acteurs

Tipping: what those giving and receiving a tip really think

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE, Véronique COVA

16 pages

15,00 €

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l’ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Émirats Arabes Unis

Lost in translation: When luxury consumption reveals temporarly expatriated consumer's cultural adjustment to the United Arab Emirates

Auteur(s) : Cécile CHAMARET, Béatrice PARGUEL

18 pages

15,00 €