Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°85

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2017
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°85 Janvier-Mars- 2017

Editorial

Les articles et éditoriaux de Décisions Marketing : quel impact ? (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Marketing et santé
Promouvoir les comportements de santé pro-sociaux : l'association du cadrage du message et de la distance sociale (Balbo L., Jeannot F. et Estarague J.)

L'effet "I can do it!" : le rôle du sentiment d'efficacité personnelle dans la satisfaction à l'égard des aliments santé à orientation fonctionnelle (Ravoniarison A. et Gollety M.)

Marketing agroalimentaire

Le rôle de la restauration gastronomique dans la valorisation des produits alimentaires localisés (Salvador M., El Euch Maalej M. et Frochot I.) 

Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ? (Faure-Ferlet A., Capelli S. et Sabadie W.) 

Les consommateurs perçoivent-ils le prix des produits du commerce équitable comme étant juste ? (Dekhili S., Coulibaly M. et Dufeu I.)

Marketing du tourisme

Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d'une ville (Rivière A. et Bourliataux-Lajoinie S.)

Liste des articles du numéro :

Le rôle de la restauration gastronomique dans la valorisation des produits alimentaires localisés

The role of gastronomical restaurants in the promotion of localized products

Auteur(s) : Mariem EL EUCH MAALEJ, Isabelle FROCHOT, Marielle SALVADOR

14 pages

15,00 €

Les consommateurs perçoivent-ils le prix des produits du commerce équitable comme étant juste ?

Do consumers perceive the price of fair trade products as fair?

Auteur(s) : Sihem DEKHILI, Mantiaba COULIBALY, Ivan DUFEU

18 pages

15,00 €

Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ?

Should farmer co-operatives reveal their governance structure to food product consumers?

Auteur(s) : Axelle FAURE-FERLET, Sonia CAPELLI, William SABADIE

19 pages

15,00 €

Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d’une ville

The effects of tourist m-services on a city’s value proposition

Auteur(s) : Arnaud RIVIERE, Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

19 pages

15,00 €

L’effet « I can do it! » : rôle du sentiment d’efficacité personnelle dans la satisfaction à l’égard des aliments santé à orientation fonctionnelle

The “I can do it!” effect: the role of personal self-efficacy in consumer satisfaction with functional food products

Auteur(s) : Aina RAVONIARISON, Mathilde GOLLETY

19 pages

15,00 €

Promouvoir les comportements de santé prosociaux : l’association du cadrage du message et de la distance sociale

Promoting prosocial health behaviors: the association of message framing and social distance

Auteur(s) : Laurie BALBO, Florence JEANNOT, Justine ESTARAGUE

15 pages

15,00 €