Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°82

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°82 Avril-Juin 2016

Editorial

Big Data et marketing prédictif. Vers un « consommateur nu » ? (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Marketing et innovation

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale (Vellera C. et Gavard-Perret M.-L.)

Marketing du luxe

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité (Roux D., El Euch Maalej M. et Boyer J.)

Distribution

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche (Ezan P. et Ulrich I.)

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix (Larceneux F. et Renaudin V.)

Marketing et environnement commercial

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant (Bonnemaizon A., Debenedetti A. et Mérigot P.)

Digital

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente (Benoit-Moreau F., Bonnemaizon A., Cadenat S. et Renaudin V.)

Liste des articles du numéro :

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche

Revolutionizing gender norms in toy catalogues: children’s reactions and legitimacy of the approach

Auteur(s) : Pascale EZAN, Isabelle ULRICH

20 pages

15,00 €

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale

Identifying creative individuals through their mental imagery ability

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Cyrielle VELLERA

16 pages

15,00 €

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant

Customer’s participation in commercial places: an exploration of devices and customer’s initiatives in an emotionally laden place

Auteur(s) : Audrey BONNEMAIZON, Alain DEBENEDETTI, Philippe MERIGOT

17 pages

15,00 €

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité

Critical judgments about luxury: a legitimacy-based approach

Auteur(s) : Dominique ROUX, Mariem EL EUCH MAALEJ, Isabelle BOYER

20 pages

15,00 €

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix

The usefulness of quality seals of approval to anchor the positioning of private labels: The case of smoked salmon at Monoprix

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX, Valérie RENAUDIN

17 pages

15,00 €

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente

A socio-technical analysis of the impact of self-check outs: when technologies redesign customer relationship at the point of sale

Auteur(s) : Florence BENOIT-MOREAU, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Valérie RENAUDIN

16 pages

15,00 €