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Décisions marketing - N°55

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°55 Juillet-Septembre 2009

Editorial
Charity Business Marketing 3.0, Version Toms shoes (M. FILSER - E. VERNETTE)

Appel à papier
Numéro spécial 2010 : Marketing des arts et de la culture (D. BOURGEON-RENAULT)

Promotion
De l’achat malin au détournement de promotion : le cas des odristes (P. ODOU - S. DJELASSI - B. BELVAUX)

Marques
Les facteurs-clés de succès d’une substitution de marques du point de vue des consommateurs (V. COLLANGE)

Fabricants
Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire (S. CADENAT - J.-C. PACITTO)

Distribution
Distribution multicanal : pourquoi les clients mixtes doivent faire l’objet d’une attention particulière (R. VANHEEMS)

Ethique
Intégrer l’éthique dans l’entreprise : un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter (L. LAVORATA)

Rubrique « Stratégies »
Musique enregistrée et stratégies d’artistes (D. CHANEY)

Rubrique « Managers »
Gérer la relation client sans programme de fidélisation : le cas du groupe Four Seasons. Entretien avec J.-P. SOUTRIC, Directeur Corporate and Travel Industry Salez Europe de Four Seasons Hotels & Resorts.

Rubrique « A propos de »
La relation client sur Internet : les banques mettent leurs clients au travail (J.-F. NOTEBAERT)

Compte-rendu de l’a.r.a 2009
Les réseaux sociaux (G. MICHEL)

Rubrique « livres » (B. HEILBRUNN)

Appel à communications 26e congrès de l’AFM

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire

Constraints and opportunities of producting private labels : an exploratory study

Auteur(s) : Sandrine CADENAT, Jean-Claude PACITTO

12 pages

15,00 €

De l'achat malin au détournement de la promotion - Le cas des ODRistes

From Smart shopping to sales promotion Misuse : The case of Cash Refund Offer Users

Auteur(s) : Souad DJELASSI, Philippe ODOU, Bertrand BELVAUX

10 pages

15,00 €

Distribution multicanal - Pourquoi les clients mixtes doivent faire l’objet d’une attention particulière ?

Multichannel Reta iling : Why Multichannel Customers Deserve Special Attention

Auteur(s) : Régine VANHEEMS

12 pages

15,00 €

Gérer la relation client sans programme de fidélisation - Le cas du groupe Four Seasons

Auteur(s) : Isabelle SUEUR

4 pages

15,00 €

Intégrer l’éthique dans l’entreprise - Un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter

Firm’s ethics, a mean to commit salespeople and to limit their turnover

Auteur(s) : Laure LAVORATA

12 pages

15,00 €

La relation client sur Internet - Les banques mettent leurs clients au travail

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

4 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succès d’une substitution de marques du point de vue des consommateurs

Key Success Factors of a brand name substitution from the point of view of consumers

Auteur(s) : Véronique COLLANGE

10 pages

15,00 €

Musique enregistrée et stratégies d’artistes

Auteur(s) : Damien CHANEY

3 pages

15,00 €