Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°78

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2015
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°78 Avril-Juin 2015

Editorial

Humour, religion et liberté d’expression (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Nouvelles formes de consommation

Quand le consommateur devient commerçant : motivations, production d’expérience et perspectives (Lemaitre N. et De Barnier V.)

« Un vieux contre un neuf » : une étude des réactions des consommateurs à l’égard des offres de reprise (Guillard V. et Johnson G. D.)

Consommation écologique

L’argument écologique comme justification de la numérisation des contenus. Proposition d’une typologie des consommateurs selon leurs croyances (Abaidi I. et Elgaaïed-Gambier L.)

Consumérisme

Légitimité et stratégies de légitimation des associations de consommateurs dans le paysage consumériste actuel (Nabec L., Chevalier C., Briat E. et Roux D.)

Marketing expérientiel

Cycle de vie d’un contexte expérientiel : une approche exploratoire du parcours artistique du tramway de Strasbourg (Roederer C. et Schwarzberg M.)

Fidélisation

Gamme de produits et fidélisation des consommateurs dans les catégories d’achat fréquent : proposition d’un cadre conceptuel et d’un modèle diagnostic (Aurier P. et Mejía V.)

Marketing relationnel

Le contrat d’engagement de durée : un dispositif pertinent dans une stratégie relationnelle (Julienne E.)

Digital

Les flashmobs et le rôle des réseaux sociaux numériques : une étude exploratoire d’un flashmob écologique (Cissé-Depardon K. et Papetti C.)

Liste des articles du numéro :

"Un vieux contre un neuf" Une étude des réactions des consommateurs à l’égard des offres de reprise

« New for old? » : A study of consumer responses to take back programs

Auteur(s) : Valérie GUILLARD, Guillaume D. JOHNSON

16 pages

15,00 €

Cycle de vie d’un contexte expérientiel : une approche exploratoire du parcours artistique du tramway de Strasbourg

The life cycle of an experiential context: an exploration of Strasbourg’s tramway art circuit

Auteur(s) : Claire ROEDERER, Mickaelle SCHWARZBERG

16 pages

15,00 €

Gamme de produits et fidélisation des consommateurs dans les catégories d’achat fréquent : proposition d’un cadre conceptuel et d’un modèle diagnostic

Product-lines and consumer loyalty in frequently purchased product categories: Proposition of a conceptual framework and a diagnostic model

Auteur(s) : Philippe AURIER, Victor MEJIA

18 pages

15,00 €

Le contrat d’engagement de durée : un dispositif pertinent dans une stratégie relationnelle

Fixed-term contracts: a relevant tool in Customer relationship strategies

Auteur(s) : Eric JULIENNE

17 pages

15,00 €

Légitimité et stratégies de légitimation des associations de consommateurs dans le paysage consumériste actuel

Legitimacy and legitimation strategies of consumer organizations in the current consumerist landscape

Auteur(s) : Lydiane NABEC, Dominique ROUX, Corinne CHEVALIER, Eric BRIAT

15 pages

15,00 €

Les flashmobs et le rôle des réseaux sociaux numériques : une étude exploratoire d'un flashmob écologique

Flashmobs and the role of online social networks: an exploratory study of an ecological flashmob

Auteur(s) : Catherine PAPETTI, Karine CISSé-DEPARDON

20 pages

15,00 €

L’argument écologique comme justification de la numérisation des contenus. Proposition d’une typologie des consommateurs selon leurs croyances

Using ecological arguments to justify the digitalization of written press. A typology of consumers based on their beliefs

Auteur(s) : Ibtissame ABAIDI, Leila ELGAAÏED

18 pages

15,00 €

Quand le consommateur devient commerçant : motivations, production d’expérience et perspectives

When consumers become merchants: motivations, experience production and prospects

Auteur(s) : Virginie DE BARNIER, Nathalie LEMAITRE

18 pages

15,00 €