Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°34

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2004
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°34 Avril-Juin 2004

 

- Editorial
Haro sur le marketing

 

- Marque
La construction du capital-marque des e-marques

 

- Distribution
Les enjeux dela mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

 

- Services
Les design des services
Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir de l'étude psychosociale de l'engagement

 

- Internet
Favoriser l'achat et la fidélité des internautes : les apports dela théorie psychosociale de l'engagement

 

- Etudes
L'analyse lexicale par contexte : une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing

 

- Managers
L'extension de marque dans l'entreprise : études et prises de décisions

 

- Juridique
Les différentes stratégies de protection du design

 

- A propos de
Développement durable : confusions durables ?

 

- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DÉVELOPPEMENT DURABLE : confusions durables ?

Auteur(s) : Jean-Paul FLIPO

3 pages

15,00 €

FAVORISER L’ACHAT ET LA FIDÉLITÉ DES INTERNAUTES

THE PSYCHOSOCIAL COMMITMENT THEORY OR HOW TO FOSTER ONLINE PURCHASE AND LOYALTY

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Stéphane AMATO

14 pages

15,00 €

LA CONSTRUCTION DU CAPITAL-MARQUE DES E-MARQUES

BUILDING THE BRAND EQUITY OF AN E-BRAND

Auteur(s) : Géraldine MICHEL, Jean-François VERGNE

10 pages

15,00 €

LE DESIGN DES SERVICES

SERVICES DESIGN

Auteur(s) : Véronique COVA

12 pages

15,00 €

LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE PROTECTION DU DESIGN

Auteur(s) : Nathalie HADJADJ-CAZIER, Coralie MORINEAUX

5 pages

15,00 €

LES ENJEUX DE LA MOBILITÉ DES CONSOMMATEURS : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

CONSUMER MOBILITY : FROM MANAGEMENT OF STOCKS TO MANAGEMENT OF CLIENTS FLOWS

Auteur(s) : Delphine DION, Aurélia MICHAUD-TREVINAL

11 pages

15,00 €

L’ANALYSE LEXICALE PAR CONTEXTE : UNE MÉTHODE PERTINENTE POUR LA RECHERCHE EXPLORATOIRE EN MARKETING

CONTEXTUAL LEXICAL ANALYSIS : AN INSIGHTFUL METHOD FOR EXPLORATORY RESEARCH IN MARKETING

Auteur(s) : Jean-Pierre MATHIEU

11 pages

15,00 €

L’EXTENSION DE MARQUE DANS L’ENTREPRISE : ÉTUDES ET PRISE DE DÉCISIONS

Auteur(s) : Géraldine MICHEL

5 pages

15,00 €

UNE APPROCHE DU PHÉNOMÈNE D’HYPERRÉALITÉ À PARTIR D’ÉTUDES DES PARCS DISNEY

REFLECTIONS ON HYPERREALITY PHENOMENA THANKS TO STUDIES OF DISNEY PARKS

Auteur(s) : Laurence GRAILLOT

12 pages

15,00 €