Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°51

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°51 Juillet-Septembre 2008

Editorial

La revue Décisions Marketing invitée par le congrès national des IAE : quelle place pour une revue académique tournée vers les praticiens ? (M. FILSER, J.-F. TRINQUECOSTE)

Distribution
- L’ouverture des écrans télévisés à la publicité de la distribution : une typologie des positionnements des enseignes au travers de la théorie sémio-contextuelle de la communication (P. BOISTEL, J. BOULAY)
- Attentions spéciales et performances des programmes relationnels (I. COLLIN-LACHAUD, I. SUEUR)

Commerce équitable
Entre compromis et compromission ou entrée en dissidence: les avenirs du commerce équitable (P. ROBERT-DEMONTROND)

Innovation
Manager l’innovation dans un grand groupe par l’auto-évaluation des centres de profits (V. TOSSAN)

Méthodes
Faire parler les mots : vers un cadre méthodologique pour l’analyse thématique des réponses aux questions ouvertes (S. GANASSALI)

Rubrique "Stratégies"
Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas Guggenheim (R. MENCARELLI)

Rubrique "Managers"
Développer un nouveau produit en alliant recherche scientifique et démarche marketing: l’exemple d’un complément alimentaire (J.-M. LEHU)

A propos de
Des clients à deux vitesses (M. HAENLEIN, A. M. KAPLAN)

 Rubriques Livres

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Attentions spéciales et performances des programmes relationnels

Special Attentions and Customer Relationship Programs' Effectiveness

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Isabelle SUEUR

10 pages

15,00 €

Des clients à deux vitesses

Auteur(s) : Michael HAENLEIN, Andreas M. KAPLAN

5 pages

15,00 €

Développer un nouveau produit en alliant recherche scientifique et démarche marketing : l’exemple d’un complément alimentaire

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

4 pages

15,00 €

Entre compromis, compromissions ou entrée en dissidence : les avenirs du commerce équitable

Between Arbitration, Compromise or Dissidence : the Future of Fair Trade

Auteur(s) : Philippe ROBERT-DEMONTROND

12 pages

15,00 €

Faire parler les mots : vers un cadre méthodologique pour l’analyse thématique des réponses aux questions ouvertes

MAKE THE WORDS TALK : TOWARDS A METHODOLOGICAL FRAMEWORK FOR THE ANALYSIS OF RESPONSES TO OPEN-ENDED QUESTIONS

Auteur(s) : Stéphane GANASSALI

13 pages

15,00 €

Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas du Guggenheim

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI

4 pages

15,00 €

L’ouverture des écrans télévIsés à la publicité de la distribution

FRENCH FOOD RETAILERS GO ON TV: A Typology of their Communication Positionings Through the Grid of the Semio-Contextual Theory

Auteur(s) : Philippe BOISTEL, Jacques BOULAY

10 pages

15,00 €

Manager l’innovation dans un grand groupe par l’auto-évaluation des centres de profits

to manage innovation in a large compagny by the autoevaluation of profit centers

Auteur(s) : Vessélina TOSSAN

15 pages

15,00 €