Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°47

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : ISSN 0779-7389
Nombre de pages : 118 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°47 Juillet-Septembre 2007


- Editorial
Un village pour ma tribu


- Communication
Le parrainage : d'une institution à une stratégie de communication


- Consommation culturelle
Favoriser la souscriptions d'abonnements dans la consommation culturelle: le rôle de la conception individuelle du temps


- Vente
Caractéristiques d'un challenge de vente et adhésion des commerciaux: quelques recommandations


- B to B
La conception à l'écoute du marché: un outil d'optimisation du cahier des charges en B to B


- Internationalisation
Modalités et processus d'internationalisation des PMI sous-traitantes françaises


- Distribution
La loi Dutreil-Jacob, nouvel épisode de l'encadrement juridique des négociations tarifaires entre la grande distribution et le monde industriel


-Rubrique "Stratégies"
Le règlement des sinsitres comme vecteur de la stratégie marketing dans l'assurance


- Rubrique "Managers"
Le marché test en conditions réelles portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits


- A propos de
Un marketing bien trop vert


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CARACTÉRISTIQUES D’UN CHALLENGE DE VENTE ET ADHÉSION DES COMMERCIAUX : Quelques recommandations

SALES CONTEST DESIGN AND SALESPEOPLE COMITMENT: SOME ADVICES

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Fanny POUJOL

13 pages

15,00 €

FAVORISER LA SOUSCRIPTION D’ABONNEMENTS DANS LA CONSOMMATION CULTURELLE : Le rôle de la conception individuelle du temps

FAVORING SUBSCRIPTION IN THE PERFORMING ARTS : THE ROLE OF THE INDIVIDUAL CONCEPTION OF TIME

Auteur(s) : Danielle BOUDER-PAILLER

12 pages

15,00 €

LA CONCEPTION À L’ÉCOUTE DU MARCHÉ : UN OUTIL D’OPTIMISATION DU CAHIER DES CHARGES EN B TO B

CONCEPT ENGINEERING METHOD: A WAY OF IMPROVING TECHNICAL SPECIFICATIONS IN INDUSTRIAL MARKETS

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI, Laurence CALMELET

13 pages

15,00 €

LA LOI DUTREIL-JACOB, NOUVEL ÉPISODE DE L’ENCADREMENT JURIDIQUE DES NÉGOCIATIONS TARIFAIRES ENTRE LA GRANDE DISTRIBUTION ET LE

THE DUTREIL-JACOB LAW: A NEW EPISODE IN THE LEGAL REGULATION OF PRICE NEGOTIATIONS BETWEEN FRENCH LARGE FOOD RETAILERS AND MANU

Auteur(s) : Odile CHANUT

14 pages

15,00 €

LE MARCHÉ TEST EN CONDITIONS RÉELLES, PORTÉES ET LIMITES POUR L’ÉTUDE DU LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL

4 pages

15,00 €

LE PARRAINAGE : D’UNE INTUITION À UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

SPONSORSHIP : FROM INTUITIVE TO STRATEGIC COMMUNICATION

Auteur(s) : Nathalie FLECK

14 pages

15,00 €

LE RÈGLEMENT DES SINISTRES COMME VECTEUR DE LA STRATÉGIE MARKETING DANS L’ASSURANCE

Auteur(s) : Sylvie HANS

4 pages

15,00 €

MODALITÉS ET PROCESSUS D’INTERNATIONALISATION DES PMI SOUS-TRAITANTES FRANÇAISES

THE INTERNATIONALISATION MODES AND PROCESSES OF SMALL AND MEDIUM-SIZED SUBCONTRACTING FIRMS

Auteur(s) : Valérie BARBAT

17 pages

15,00 €

UN MARKETING BIEN TROP VERT

AN OVER-GREENING MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART, Maud DAMPÉRAT

6 pages

15,00 €