Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°47

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : ISSN 0779-7389
Nombre de pages : 118 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°47 Juillet-Septembre 2007


- Editorial
Un village pour ma tribu


- Communication
Le parrainage : d'une institution à une stratégie de communication


- Consommation culturelle
Favoriser la souscriptions d'abonnements dans la consommation culturelle: le rôle de la conception individuelle du temps


- Vente
Caractéristiques d'un challenge de vente et adhésion des commerciaux: quelques recommandations


- B to B
La conception à l'écoute du marché: un outil d'optimisation du cahier des charges en B to B


- Internationalisation
Modalités et processus d'internationalisation des PMI sous-traitantes françaises


- Distribution
La loi Dutreil-Jacob, nouvel épisode de l'encadrement juridique des négociations tarifaires entre la grande distribution et le monde industriel


-Rubrique "Stratégies"
Le règlement des sinsitres comme vecteur de la stratégie marketing dans l'assurance


- Rubrique "Managers"
Le marché test en conditions réelles portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits


- A propos de
Un marketing bien trop vert


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CARACTÉRISTIQUES D’UN CHALLENGE DE VENTE ET ADHÉSION DES COMMERCIAUX : Quelques recommandations

SALES CONTEST DESIGN AND SALESPEOPLE COMITMENT: SOME ADVICES

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Fanny POUJOL

13 pages

15,00 €

FAVORISER LA SOUSCRIPTION D’ABONNEMENTS DANS LA CONSOMMATION CULTURELLE : Le rôle de la conception individuelle du temps

FAVORING SUBSCRIPTION IN THE PERFORMING ARTS : THE ROLE OF THE INDIVIDUAL CONCEPTION OF TIME

Auteur(s) : Danielle BOUDER-PAILLER

12 pages

15,00 €

LA CONCEPTION À L’ÉCOUTE DU MARCHÉ : UN OUTIL D’OPTIMISATION DU CAHIER DES CHARGES EN B TO B

CONCEPT ENGINEERING METHOD: A WAY OF IMPROVING TECHNICAL SPECIFICATIONS IN INDUSTRIAL MARKETS

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI, Laurence CALMELET

13 pages

15,00 €

LA LOI DUTREIL-JACOB, NOUVEL ÉPISODE DE L’ENCADREMENT JURIDIQUE DES NÉGOCIATIONS TARIFAIRES ENTRE LA GRANDE DISTRIBUTION ET LE

THE DUTREIL-JACOB LAW: A NEW EPISODE IN THE LEGAL REGULATION OF PRICE NEGOTIATIONS BETWEEN FRENCH LARGE FOOD RETAILERS AND MANU

Auteur(s) : Odile CHANUT

14 pages

15,00 €

LE MARCHÉ TEST EN CONDITIONS RÉELLES, PORTÉES ET LIMITES POUR L’ÉTUDE DU LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL

4 pages

15,00 €

LE PARRAINAGE : D’UNE INTUITION À UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

SPONSORSHIP : FROM INTUITIVE TO STRATEGIC COMMUNICATION

Auteur(s) : Nathalie FLECK

14 pages

15,00 €

LE RÈGLEMENT DES SINISTRES COMME VECTEUR DE LA STRATÉGIE MARKETING DANS L’ASSURANCE

Auteur(s) : Sylvie HANS

4 pages

15,00 €

MODALITÉS ET PROCESSUS D’INTERNATIONALISATION DES PMI SOUS-TRAITANTES FRANÇAISES

THE INTERNATIONALISATION MODES AND PROCESSES OF SMALL AND MEDIUM-SIZED SUBCONTRACTING FIRMS

Auteur(s) : Valérie BARBAT

17 pages

15,00 €

UN MARKETING BIEN TROP VERT

AN OVER-GREENING MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART, Maud DAMPÉRAT

6 pages

15,00 €