Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°42

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 290 mm

Sommaire - N°42 Avril-Juin 2006

 

- Editorial
Décisions marketing: des connaissances à l'action

 

- Segmentation
Logique d'étude et logique d'action
Segmentation internationale via les classes latentes multi-niveaux

 

- Prix
Processus de prix et rentabilité

 

- B-to-b
Vente de solutions intégrées et management des partenaires

 

- Relation
Communauté de marque autour d'un produit de base

 

- Marketing public
Marketing territorial et servuctions urbaines

 

- Rubrique stratégie
Marketing stratégique et distribution à l'aune du marketing expérientiel

 

- Rubrique managers
Innover avec succès en grande consommation

 

- A propos de
Qualité perçue et automobile

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT INNOVER AVEC SUCCÈS EN GRANDE CONSOMMATION ?

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD

5 pages

15,00 €

DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ DE MARQUE AUTOUR D’UN PRODUIT DE BASE : L’exemple de my nutella The Community

DEVELOPING A BRAND COMMUNITY AROUND A CONVENIENCE PRODUCT : THE CASE OF MY NUTELLA THE COMMUNITY

Auteur(s) : Bernard COVA

10 pages

15,00 €

LA QUALITÉ PERÇUE ET L’AUTOMOBILE EN FRANCE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LA SEGMENTATION : LOGIQUE D’ÉTUDE ET LOGIQUE D’ACTION Une application au marché du vin

SEGMENTATION LOGICS : FROM RESEARCH TO ACTION AN APPLICATION TO THE WINE MARKET

Auteur(s) : Nathalie GUIBERT, Pierre-Louis DUBOIS

12 pages

15,00 €

LA SEGMENTATION DES MARCHÉS AU NIVEAU INTERNATIONAL

A MULTILEVEL LATENT CLASS APPROACH TO INTERNATIONAL MARKET SEGMENTATION

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO, Hervé GUINGUANT

12 pages

15,00 €

LES « SERVUCTIONS URBAINES » : la création contemporaine au service du marketing territorial

MARKETING PLACES, CONTEMPORARY ART AND URBAN EXPERIENCES

Auteur(s) : Benoît MEYRONIN, Jean-Paul VALLA

12 pages

15,00 €

MARKETING ET VENTE DES SOLUTIONS INTÉGRÉES DANS LE SECTEUR INFORMATIQUE : Le rôle clé du management des partenaires

MARKETING AND SELLING INTEGRATED SOLUTIONS IN IT INDUSTRY : MANAGING PARTNERS AS A KEY ISSUE

Auteur(s) : Robert SALLE, Laurence DUGUÉ, Frédéric FOURQUET

10 pages

15,00 €

MARKETING STRATÉGIQUE ET DISTRIBUTION À L’AUNE DU MARKETING EXPÉRIENTIEL

Auteur(s) : Eric REMY, Adeline OCHS

7 pages

15,00 €

PROCESSUS DE PRIX : Un nouveau levier de rentabilité des entreprises

PRICING PROCESS : A NEW LEVERAGE FOR COMPANY PROFITABILITY

Auteur(s) : Hermann SIMON, Kai BANDILLA, Florent JACQUET, Habib EL FASSI

9 pages

15,00 €