Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Management / Organisation / Stratégie

L’ENTREPRISE À MISSION IMAGINAIRE

MICHEL ALBOUY
L’entreprise à mission imaginaire : du rêve à la réalité ne vise pas à construire une nouvelle théorie de l’entreprise. Il s’agit plus modestement d’un essai appliqué qui cherche surtout à questionner, à partir de la vie réelle des entreprises, les concepts de raison d’être et de société à mission,…

COMPRENDRE LE LEADERSHIP AVEC LA SÉRIE…

MARINE AGOGUÉ | CYRILLE SARDAIS
Et si Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister avaient quelque chose à nous apprendre sur le leadership ? Version augmentée du Petit traité de management : pour les habitants d’Essos, de Westeros et d’ailleurs, ce livre vous invite à (re)plonger dans l’univers de Game of Thrones pour mieux comprendre…

VITALITÉ ET PROSPÉRITÉ DURABLE DES TRÈS…

RENAUD PETIT | HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
Cet ouvrage intéresse 425 000 entreprises de moins de 11 personnes, en France. Il se nourrit de 50 ans d’histoire de l’ISEOR, d’observation scientifique et d’accompagnement des très petites et moyennes entreprises (TPE & PME). Des recherches-interventions ont été conduites dans près de 1 000 TPE et PME depuis 1985. Ces entreprises sont souvent méconnues…
Toute la thématique