Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°33

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2004
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°33 Janvier-Mars 2004

- Editorial
Joyeux anniversaire à Décisions Marketing

 

- Consommation
Voyage en pays bio

 

- Services
Les stratégies orientées service dans l'industrie : entre service payant et service support à la relation client

 

- Distribution
Comment piloter les variables marketing d'une plate-forme de vente ? Le cas d'une enseigne de distribution de véhicules d'occasion
- Communication
La bande-annonce cinématographique : quel impact sur la décision d'aller voir le film?

 

- Etudes
A la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile
Protocoles d'enquête et efficacité des sondages par Internet

 

- Managers
Le marketing sensoriel chez Nature et Découvertes : 10 ans d'évolution de l'offre sensorielle en restant à l'écoute du consommateur
- Juridique
Les politiques tarifaires à l'épreuve du droit économique après la circulaire du 16 mai 2003 relative à la négociation commerciale

 

- A propos de
Convergence : le détricotage du capital marketing


- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

À LA RECHERCHE D’INVARIANTS EN MATIÈRE DE SATISFACTION SPÉCIFIQUE À UNE TRANSACTION : une application au secteur automobile

WHAT DOES NOT VARY IN TRANSACTION RELATED SATISFACTION ? AN APPLICATION TO THE CAR INDUSTRY

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

12 pages

15,00 €

COMMENT PILOTER LES VARIABLES MARKETING D’UNE PLATE-FORME DE VENTE ?

MARKETING PRINCIPLES OF A SELLING PLATFORM : A LEMONS CASE

Auteur(s) : Jean-Yves BARBIER

9 pages

15,00 €

CONVERGENCE : Le détricotage du capital marketing

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

LA BANDE-ANNONCE CINÉMATOGRAPHIQUE : quel impact sur la décision d’aller voir le film ?

THE MOVIE TRAILER : WHICH IMPACT ON THE DECISION TO GO TO SEE FILM ?

Auteur(s) : Florence EUZÉBY, Carole MARTINEZ

12 pages

15,00 €

LE MARKETING SENSORIEL CHEZ NATURE & DÉCOUVERTES

Auteur(s) : Sophie RIEUNIER

4 pages

15,00 €

LES POLITIQUES TARIFAIRES À L’ÉPREUVE DU DROIT ÉCONOMIQUE APRÈS LA CIRCULAIRE DU 16 MAI 2003 RELATIVE À LA NÉGOCIATION COMMERCI

Auteur(s) : Caroline GRAVISSE, Nicolas GEAY

8 pages

15,00 €

LES STRATÉGIES ORIENTÉES SERVICE DANS L’INDUSTRIE

SERVICE-ORIENTED STRATEGY IN MANUFACTURING INDUSTRIES

Auteur(s) : Valérie MATHIEU

10 pages

15,00 €

PROTOCOLES D’ENQUÊTE ET EFFICACITÉ DES SONDAGES PAR INTERNET

THE EFFICACITY OF WEB SURVEYS : AN EXPERIMENTAL STUDY

Auteur(s) : Stéphane GANASSALI, Jean MOSCAROLA

14 pages

15,00 €

VOYAGE EN PAYS BIO

JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

12 pages

15,00 €