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STRATÉGIES ÉCOLOGIQUES DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE AU ROYAUME-UNI (Décisions marketing - N°3)

8 pages

Auteurs : Patrimal BANSAL


De nombreux auteurs louent les vertus des politiques d’environnement pour bénéficier d’avantages concurrentiels. Les entreprises qui ont été étudiées, cependant, ne représentent qu’une faible proportion de celles qui ont effectivement envisagé la mise en place de stratégies écologiques. L’auteur montre que les entreprises qui souhaitent faire preuve d’une plus grande responsabilité à l’égard de l’environnement, sans vouloir nécessairement être des leadership, peuvent y parvenir par la mise en place de dispositifs de responsabilisation interne. Cet article met en évidence les pressions environnementales auxquelles sont confrontées les entreprises, et, ensuite, indique les conditions qui leur permettraient de prendre plus facilement d’importantes responsabilités. Les données sont issues d’interviews semi-directives réalisées auprès de douze des quatorze principaux distributeurs alimentaires au Royaume-Uni. 


ENVIRONMENTAL MANAGEMENT IN THE UK FOOD RETAILING SECTOR 

Numerous writers espouse the virtues of gaining competitive advantage through environmentally responsible policies. The companies that have been studied, however, account for only a small proportion of the corporations that have considered ecological strategies. It is argued in this paper that those companies wishing to show greater environmental responsibility, and not necessarily take leadership, can do so by imposing some simple conditions on the firm. This paper provides evidence of the environmental pressures confronting firms and, second, reviews the conditions that will more easily enable firms to show greater responsibility. The data is based on in-person semi-structured interviews with 12 of the major 14 food retailers in the UK. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°3
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

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