Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES STRATÉGIES DU DISTRIBUTEUR (Décisions marketing - N°8)

7 pages

Auteurs : Christian LHERMIE


Assez peu abordée par la communauté scientifique, la stratégie des distributeurs et particulièrement des distributeurs de grande consommation, commence à fournir un large champ de réflexion et de recherche. La réussite exemplaire de certains groupes, notamment français, y est pour beaucoup. A partir d’exemples, cet article propose un panorama des stratégies adoptées dans ce domaine. En somme, une petite révision des termes et concepts de stratégie. 


RETAILING STRATEGIES 

Although distribution strategy as a whole and articularly distribution strategy for consumer goods are not current research subjects, they seem to have become an important source of ideas for research. The success story of some retailing groups, especially the one of French retailing groups has largely been responsible for that. This article uses many examples to show the great variety of strategies applied in this sector and reviews some strategy terms and concepts. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°8
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :