Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’IMPLANTATION DES ENTREPRISES DE LUXE SUR LE WWW: Un état des lieux (Décisions marketing - N°9)

11 pages

Auteurs : Simon NYECK, Suzie HOUDE


Le développement d’internet et la croissance fulgurante des transactions commerciales via le World Wide Web (WWW) pose un défi majeur aux entreprises oeuvrant dans un contexte de globalisation. L’industrie française du luxe, fortement exportatrice, est concernée par l’ampleur de ce phénomène, principalement en Amérique du nord. Le WWW est-il compatible avec les pratiques et l’image associées à l’industrie du luxe ? Et pour quels produits et services ? Faut-il des stratégies de communication adaptées à ce média ? Cet article apporte un premier élément de réponse. A travers l’observation de divers sites d’entreprises de luxe présentes sur le WWW, il compare les stratégies d’implantation utilisées par divers secteurs du luxe. 


LUXURY BRANDS AND THE WORLD WIDE WEB 

The development of Internet, as well as the incredible growth of commercial transactions through the World Wide Web (WWW) is a major challenge for firms operating in a globilisation context. The French luxury industry regularly confronts this problem particularly in the United States. Is the WWW relevant to the practices and image of luxury brands ? For what products or services ? This article provides some clues. Through the connection to different sites, it compares the strategies used by different luxury sectors and brands within each sector. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°9
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée