Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LA DISTRIBUTION INTERNATIONALE DES PRODUITS DE LUXE : Agents ou filiales ? (Décisions marketing - N°9)

6 pages

Auteurs : Michel CHEVALIER


Cet article s’intéresse au rôle de la distribution internationale des produits de luxe comme barrière à l’entrée et étudie le concept de taille critique pour être présent partout dans le monde. Il s’interroge sur le meilleur système de distribution pour tel ou tel produit, en fonction de telle ou telle situation concurrentielle. Enfin, il présente les nouveaux systèmes de distribution qui se développent actuellement. 


INTERNATIONAL DISTRIBUTION FOR LUXURY GOODS: AGENTSORCOUNTRYSUBSIDIARIES ? 

This articles focuses on international distribution systems as entry barriers in the luxury goods industry where critical size is a necessary condition to operate world wide. It raises the question of the relevant distribution system for specific products and competitive environment conditions. It discuss the new ptions for international distribution decisions. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°9
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée