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GÉRER L’INGÉRABLE : La contradiction interne de toute maison de luxe (Décisions marketing - N°9)

9 pages

Auteurs : Elyette ROUX, Jean-Marie FLOCH


Cet article examine les évolutions de la production du luxe parallèlement à l’évolution de ses logiques de consommation; il discute ensuite les glissements successifs des significations du luxe, avant de proposer une définition spécifique, distinguant et articulant une éthique et une esthétique constitutives du concept de luxe. Cette définition met en évidence la contradiction interne de toute maison de luxe. 


MANAGING THE UNMANAGEABLE : THE INTERNAL CONTRADICTION OF LUXURY 

This article presents the evolution of the luxury “sector” as well as consumption logic over time. It shows how the signification and definitions of uxury have evolved, and proposes an alternative definition which articulates an ethic and an aesthetic as constitutive of the luxury concept. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°9
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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