Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES FEMMES DANS LES ACTIVITÉS DE VENTE (Décisions marketing - N°24)

11 pages

Auteurs : Anne MACQUIN


Cet article porte sur la situation des femmes ayant des activités de vente. Il analyse leur place dans les emplois de vente, leurs attitudes et comportements et ceux qu’ont à leur égard leurs clients, leurs managers et leurs subordonnés. De cette analyse se dégagent quelques enseignements. Les femmes sont de plus en plus présentes dans les activités commerciales. Une fois tombés les stéréotypes, bien peu de différences associées au genre se font jour, que ce soit au niveau des perceptions, comportements ou résultats. Il reste encore toutefois du chemin à parcourir en matière de parité en ce qui concerne les rémunérations et l’accès aux postes de management. 


WOMEN IN SALES POSITIONS 

This article analyses the situation of women in sales positions. Three main points are considered: the presence of women in salesforces, their attitudes and behaviors and those of their customers, managers and subordinates. It appears that women are more and more present in sales activities. When tereotypes have vanished, there are few or no ifferences between men and women regarding attitudes and behaviors. Nevertheless there are still stereotypes and discrimination in the fields of promotion and compensation. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée