Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

VENDRE L’EXPÉRIENCE D’UN AUTRE MOI (Décisions marketing - N°28)

10 pages

Auteurs : Maud DAMPÉRAT, Philippe DRAGO, Sophie LARIVET


L’objet de cet article est de développer l’idée que la consommation peut transcender la simple recherche de plaisir et d’esthétique, et procurer aux consommateurs l’expérience d’un autre moi. A la suite d’un travail théorique et empirique, nous présenterons les implications managériales ainsi que des outils de gestion permettant aux entreprises d’exploiter ce type particulier d’expérience. 


SELL THE EXPERIENCE OF ANOTHER SELF 

The objective of this paper is to develop a conceptual framework postulating that experience can go further than fantasies, feelings, and fun, and can conduce to an experience of another self. Managerial implications will be discussed through a presentation of tools allowing companies to apply this particular type of experience. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :