Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

SEGMENTATION DES SIGNES DE QUALITÉ : Labels experientiels et labels techniques (Décisions marketing - N°29)

12 pages

Auteurs : Fabrice LARCENEUX


La multiplication des signes de qualité oblige à repenser la définition des labels et à structurer de manière pertinente cet ensemble de signaux souvent opaque. Les apports de l’économie de l’information permettent de différencier, d’une part, les labels expérientiels et, d’autre part, les labels techniques. Dans cet article, nous illustrons chaque type de label et proposons un tableau de bord de leurs principales caractéristiques. 


SEGMENTATION OF QUALITY SIGNALS : EXPERENTIAL LABELS AND TECHNICAL LABELS 

The increasing variety of quality signals attached on products requires to consider a new definition of what labels are. Economics of information allows to distinguish experiential labels from technical labels, whan taking into account the type of quality that is signaled to the market. Illustrations of each type of label and performance indicators are then presented. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :