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LA PENSÉE BRICOLEUSE OU LE BONHEUR DES SIGNES - Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch (Décisions marketing - N°29)

6 pages

Auteurs : Patrick HETZEL, Benoît HEILBRUNN


Les apports de Jean-Marie Floch au marketing sont nombreux. Cet article ne prétend nullement en rendre compte de façon exhaustive mais tâche plutôt de montrer combien les voies et pistes de recherche qu’il a initiées ont été fructueuses pour l’ensemble de la communauté marketing et sont d’un recours très fréquent pour aborder les questions de signification. Comprendre le parcours génératif du sens, permettre l’analyse des récits de marque, inscrire dans le lieu de vente ou l’objet les attentes génériques des consommateurs, voici quelques unes des très précieuses idées développées par ce sémillant sémioticien. 


THINKING THROUGH “BRICOLAGE” OR THE “HAPPINESS THROUGH AND BY SIGNS” : WHAT MARKETING OWES TO JEAN-MARIE-FLOCH 

The contributions of Jean-Marie Floch to marketing are numerous. This paper does not pretend to cover exhaustively this domain but tries to show how the research avenues developed are fruitful for the entire marketing community and are frequently used in order to deal with questions that have to do with signification. Facilitating the understanding of the process of sense generation, allowing the analysis of brand stories, marketing through sales area designs or products the generic requirements of customers, those are some of the precious ideas developed by Floch. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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