Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES HOMMES, LEUR APPARENCE ET LES COSMETIQUES (Décisions marketing - N°29)

12 pages

Auteurs : Florence DANO, Elyette ROUX, Simon NYECK


Approche socio-sémiotique Cette étude vise à mieux comprendre la relation des hommes à l’univers des Cosmétiques. Ainsi, nous chercherons à identifier les relations des hommes à la beauté et à l’apparence physique et à comprendre leurs représentations et expériences des produits d’hygiène beauté. Elle s’appuie sur des entretiens individuels et de groupe d’hommes hétérosexuels et homosexuels qui constituent le corpus d’une analyse socio-sémiotique. 


MALES, SELF APPEARANCE AND COSMETICS 

A SOCIO-SEMIOTIC ANALYSIS The purpose of this research is to better understand the relationship of men with cosmectics. We will, thus, investigate the relationship men have with beauty and physical appearance, and contribute to understand their representations and experiences of beauty care products. The study is based on in depth interviews and focus groups conducted on heterosexual and gay individuals. This material is analysed through socio semiotic analysis. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :