Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

UN PAPY BOOM SUR INTERNET (Décisions marketing - N°29)

9 pages

Auteurs : Corinne CHEVALIER


Le potentiel démographique et économique représenté par le marché des seniors a été mis en évidence dans de multiples recherches. Cependant, un domaine de recherche reste peu étudié en France car il peut paraître surprenant ; il s’agit de l’intérêt des seniors pour les nouvelles technologies de l’information et plus particulièrement pour Internet. Cet article démontre le comportement des individus âgés de plus de 50 ans face à l’innovation technologique, notamment dans le domaine de l’information. Il met également en évidence la relation que les seniors entretiennent avec un nouveau média : Internet. Ainsi, le profil des internautes seniors est établi, leurs activités sur le Net et leurs domaines d’intérêt sont présentés, et enfin, leur attitude face au e-commerce est précisée. 


SENIORS TAKE TO THE INTERNET 

The demographic and economic potential of the elderly market has been demonstrated in many researches. However, there is a field of research which has been not examined in any detail in France because it can seem surprising ; it’s about the interest of the elderly for new information technology and more particularly for Internet. This article indicates the behavior of the elderly faced with technological innovation, particularly in the field of information. It underlines the relation between the elderly and a new medium : Internet. The profile of elderly web surfers is defined, their activities on the Net and their fields of interest are presented, and finally, their attitude towards e-commerce is specified. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :