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COMMENT PILOTER LES VARIABLES MARKETING D’UNE PLATE-FORME DE VENTE ? (Décisions marketing - N°33)

9 pages

Auteurs : Jean-Yves BARBIER


Le cas d’une enseigne de distribution de véhicules d’occasion La vente de véhicules d’occasion par des professionnels reste aujourd’hui encore majoritairement l’apanage des concessionnaires de marque qui, cumulant cette activité avec la vente de véhicules neufs, de pièces de rechange et de services d’après-vente, imposent au client une clé d’entrée par la marque : trois quarts de leur offre de véhicules d’occasion apparaît sous leur panneau constructeur. Cette situation est pourtant en train d’être contestée par de nouvelles enseignes spécialisées. Nous avons tenté d’explorer, à travers une recherche-action sur un site pilote, les principes marketing d’une solution de distribution alternative : une plate-forme de vente véritablement multi-marques, dédiée au commerce de véhicules d’occasion. 


MARKETING PRINCIPLES OF A SELLING PLATFORM : A LEMONS CASE 

Used cars selling is mainly the fact of dealers who cumulate new cars selling, spare selling and service. This situation leads the customer to enter the market by the brand as dealers offer 3/4 of their used cars under the manufacturer brand they represent. Through a case study, we try to explore the marketing principles of another solution, that’s to say a true multi-brand used cars only selling platform. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°33
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

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15,00 €

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