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LES POLITIQUES TARIFAIRES À L’ÉPREUVE DU DROIT ÉCONOMIQUE APRÈS LA CIRCULAIRE DU 16 MAI 2003 RELATIVE À LA NÉGOCIATION COMMERCI (Décisions marketing - N°33)

8 pages

Auteurs : Caroline GRAVISSE, Nicolas GEAY


Dans un contexte d’augmentation des prix, l’administration a publié une circulaire dont l’objectif est la réduction des prix de revente des produits aux consommateurs finals. La Circulaire du 16 mai 2003, dite Circulaire « Dutreil », s’attache à expliciter les exigences légales qui s’imposent dans la relation entre fournisseurs et distributeurs en vue d’opérer une réduction des marges-arrières et une augmentation des remises sur factures susceptibles d’être répercutées aux consommateurs. Ces recommandations sont contrariées par d’autres dispositions légales et ne semblent pas aptes à parvenir à l’objectif que l’administration s’est assigné, c’est-à-dire la possibilité de voir une réelle réduction des prix des produits dans les linéaires à l’issu des négociations commerciales 2004. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°33
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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