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ÉMERGENCE DU NEUROMARKETING : APPORTS ET PERSPECTIVES POUR LES PRATICIENS ET LES CHERCHEURS (Décisions marketing - N°46)

14 pages

Auteurs : Olivier DROULERS, Bernard ROULLET


Les progrès accomplis récemment par les neurosciences ont permis une révision complète de la compréhension du fonctionnement cérébral. Une révolution est en marche, bouleversant les paradigmes établis en sciences humaines. Le marketing, après avoir assimilé successivement les concepts de psychologie générale puis de psychologie cognitive, doit aujourd’hui s’approprier les notions et concepts des neurosciences pour garder sa place au sein des sciences sociales et humaines. 


EMERGENCE OF THE NEUROMARKETING 

Recent breakthroughs in neuroscience entailed a complete revision of our understanding of brain functioning. A revolution is under way, reshuffling established paradigms and tenets in social sciences. After having integrated successive concepts in general and cognitive psychology, marketing research must embrace notions and concepts of cognitive and affective neuroscience, so as to maintain its position and stance in social sciences. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°46
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 21 x 29,7 mm

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Auteur(s) : Christian DUSSART

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