Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • JEU CONCOURS
  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    Paru le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    Paru le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les mutations du consommateur français - Comment s'y adapter ?

Walther et Frank OETTGEN - 2004 - 264 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-023-1
Année de parution :
Nombre de pages : 264 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,30 €
Envoi rapide

La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie connait de profonds changements.

Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre aux attentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés. Cependant, leur efficacité est toute relative. Le consommateur ayant accumulé une certaine expérience, la relation marque/consommateur doit être repensée.

 Les auteurs proposent d’appréhender ce nouveau consommateur au travers de quatre orientations :

- Historique : comment la consommation a-t-elle évolué ? Quels enseignements en tirer ?
- Sociologique : qu’est ce qui caractérise la société postmoderne ?
- Opérationnelle : notion de consommateur « gigogne » ;
- Novatrice : du marketing pluriel au marketing de la cohésion.

De nombreux exemples, des fiches pratiques, le développement d’outils tirés de la pratique des auteurs complètent l’ensemble de ces concepts.

Toute personne intervenant, au titre de consultant ou d’opérationnel, dans les domaines du marketing ou du commercial trouveront donc ici outils et méthodes pour une mise en œuvre immédiate.

Walther et Frank OETTGEN

Walther OETTGEN, diplômé d’un troisième cycle en sciences sociales, et Franck OETTGEN, de formation littéraire, ont fondé et dirigé l’institut d’études H20 pendant 12 ans.
Ils interviennent aujourd’hui comme conseillers en études et stratégies marketing auprès de différentes entreprises.