Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Discovering new theories

Isabelle WALSH - 2017 - 128 pages

Collection :
Thèmes : Recherche / Essais  


ISBN : 978-2-37687-056-2
Année de parution :
Nombre de pages : 128 pages
Format : 140X220
Type d'ouvrage : Broché/noir
Disponible : Oui
version papier 20,00 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

This book proposes an original research approach, a mixed typological research design, which is in the legacy of classic Grounded Theory. This approach allows researchers to accomplish productive academic empirical research by developing and elaborating groundbreaking new theories. Such an approach implies the utilization of mixed qualitative and quantitative data, in order to allow researchers to develop theories of greater scope and reach.

The approach proposed in this book may be profitably applied by both novice and experienced researchers in management and all social sciences as well as in any science that uses empirical data, whose sources are human beings, for instance medicine or nursing.

http://walshisabelle.com/

Isabelle WALSH

Isabelle Walsh, PhD, HDR est professeur à Skema Business School. Elle y dirige le département PMISSC (Project Management, Information Systems & Supply Chain). Elle enseigne notamment la stratégie, le management cross-culturel, le management des systèmes d’information, le leadership et conduite du changement et la théorie organisationnelle. Ses thématiques de recherches sont centrées sur l’usage des nouvelles technologies de l’information, l’alignement stratégique, la conduite du changement et les méthodologies de recherche.