Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

Affichage de 1–12 sur 37 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion

LE DOCTORATE OF BUSINESS ADMINISTRATION « EXPERTISE…

DIDIER BENSADON | ALAIN BURLAUD
L’ouvrage Le Doctorate of Business Administration « expertise comptable » vise à répondre aux questions que se posent les professionnels du chiffre qui souhaitent s’engager dans une réflexion doctorale en comptabilité, contrôle de gestion et audit. Laissant de côté les aspects purement techniques, cet ouvrage collectif s’intéresse à la dimension politique, idéologique…

FINANCE

PASCAL BARNETO | EMMANUELLE DUBOCAGE | CARINE GIRARD-GUERRAUD | YVES RANNOU | VANESSA SERRET
Finance et climat, deux mots désormais intimement liés. Dans son discours clôturant le Climate Finance Day du 12 décembre 2017, Bruno Le Maire, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, l’avait martelé : « Le climat a besoin de la finance mais la finance a besoin de trouver du sens…

AUDIT ET CONTRÔLE INTERNE – 5E…

BENOÎT PIGÉ
Dans une économie mondialisée, où les relations sociales se distendent et où les normes morales et sociales connaissent des évolutions très fortes, le besoin de confiance apparaît plus que jamais nécessaire. En formalisant les procédures, les mécanismes de contrôle et les règles de supervision, le contrôle interne apporte la garantie que le produit…
Toute la thématique