Les livrets de la stratégie

Toutes les dernières parutions EMS

La collection présente des ouvrages issus des Rencontres Stratégiques.
L’ambition est de contribuer significativement à la société en facilitant une compréhension plus profonde des enjeux stratégiques majeurs et en proposant des réflexions sur des solutions innovantes et durables.
Ces ouvrages servent de catalyseurs pour le débat public et la prise de décision en éclairant les défis tels que la transformation digitale, les dynamiques de globalisation, le vieillissement de la population, l’importance de la culture dans les relations internationales, et la nécessité d’une cybersécurité renforcée.

En abordant ces thèmes sous divers angles et à travers les contributions d’experts de multiples disciplines, les ouvrages encouragent les décideurs, les leaders d’opinion, et les citoyens à engager des discussions informées sur des questions stratégiques clés. Ils permettent également de sensibiliser à l’importance de stratégies adaptatives face à un environnement global en constante évolution, promouvant ainsi une société plus résiliente et proactive.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…

LE MARKETING À L’ÈRE DES IA…

CHRISTIAN GOGLIN | SAMUEL MAYOL
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents…

DÉCISIONS MARKETING – N°119

n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025 Editorial / Editorial Le marketing ou la science des rêves Marketing: The Science of Dreams (Mencarelli R. et N’Goala G.) Métavers / Metaverse La recommandation du métavers en VR : le rôle central de la satisfaction lors de l’expérience incarnée de l’utilisateur Metaverse…
Toute la thématique