Nouveautés
Toutes les dernières parutions EMS-
LA CONSCIENCE STRATÉGIQUE
Les entreprises et les organisations connaissent des difficultés marquées et récurrentes pour réussir…20,00 € -
MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique…22,00 € -
ENSEIGNER LA NON-VIOLENCE
La violence, entendue dans ses dimensions physique, psychologique, économique et numérique, demeure une…22,00 € -
MANAGER LES RÉSILIENCES
Manager les résiliences explore la capacité des individus, des organisations et des territoires…29,00 € -
LE MARKETING À L’ÈRE DES IA…
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles…22,00 € -
IA ET ÉDUCATION
L’intelligence artificielle est entrée soudainement dans nos vies – jusque dans nos salles…22,00 € -
DÉCISIONS MARKETING – N°119
n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025 Editorial / Editorial Le marketing ou…30,00 € -
LE PETIT LIVRE XXL DE LA…
Faites-vous une opinion sur la valeur de n’importe quelle entreprise, même la vôtre…18,00 € -
LA TRANSMISSION DES ENTREPRISES FAMILIALES ET…
Appréhender la succession exclusivement sous l’angle rationnel, c’est-à-dire à travers des considérations financières,…22,00 € -
TRAVAILLER À L’ÈRE DES IA GÉNÉRATIVES…
Alors que les intelligences artificielles génératives transforment chaque jour un peu plus les…25,00 € -
FAIRE AVEC LA FRAGILITÉ
Face à la fragilité croissante des équipes, des organisations – et à leur…19,50 € -
QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°56
Éditorial (Jean-Marie PERETTI) Women, Political Parties, and Media Influence: A Complex Interplay (May…40,00 €
Essais et leçons

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…

LIBÉRER LA DIFFÉRENCE
DAVID AUTISSIER | YENNY GORCE
La réalisation de ce livre s’inscrit dans le cadre des travaux menés en partenariat avec Handilab, le premier accélérateur d’innovation au service du handicap. Ce livre veut lancer le mouvement de libération de la différence. Au lieu d’être perçue comme des irrégularités dans un monde de plus en plus normalisé,…

ULTIMES VIBRATIONS
ALBÉRIC TELLIER
L’industrie musicale est un incroyable laboratoire d’expérimentations et d’innovations. Des inventeurs y développent des technologies et des instruments révolutionnaires, des entrepreneurs imaginent des modèles économiques inédits, et des artistes contestent les pratiques en vigueur pour s’imposer. De l’Opéra de Cologne aux nouveaux mondes virtuels, en passant par des studios d’enregistrement…