Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 34 - 2021 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2021
ISBN :
Nombre de pages : 133 pages
Format : 210x297 mm

Éditorial (Josée ST-PIERRE, Maripier TREMBLAY et Sophie REBOUD)

Articles

Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée (Sophie VEILLEUX, Nancy HASKELL Donald BÉLIVEAU)

Faut-il en finir avec les modèles d’évaluation de la formation ? L’impact économique de la formation externalisée dans les PME du BTP (David ABONNEAU)

Rachat d’entreprise par les cadres dirigeants, modalités de contrôle et performance : le cas des PME françaises non cotées reprises par leurs dirigeants (2002-2012) (Jean-Étienne PALARD) 

Les représentations sociales du secteur de l’hôtellerie-restauration et leur influence sur la perception individuelle du risque à entreprendre : le cas d’étudiants d’un programme supérieur spécialisé en gastronomie et en hôtellerie (Christophe LOUÉ et Nathalie SARROUY-WATKINS)

L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME) (Stéphanie PETZOLD et Katia RICHOMME-HUET)

Comptes rendus de lecture

Nouvelles vibrations : s’inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover (Caroline MOTHE)

Génération Repreneurs – Pérenniser le Québec Inc. (Jean-Pierre BOISSIN)

Liste des articles du numéro :

Faut-il en finir avec les modèles d’évaluation de la formation ? L’impact économique de la formation externalisée dans les PME du BTP

Should we forget training evaluation models? The economic impact of external training in the construction SMEs

Auteur(s) : David ABONNEAU

17 pages

15,00 €

Les représentations sociales du secteur de l’hôtellerierestauration et leur influence sur la perception individuelle du risque à entreprendre : le cas d’étudiants d’un programme supérieur spécialisé en gastronomie et en hôtellerie

Social representations of the hotel and catering sector and their influence on the individual perception of entrepreneurial risk taking: the case of students from a higher program specializing in gastronomy and hospitality

Auteur(s) : Christophe LOUÉ, Nathalie SARROUY-WATKINS

23 pages

15,00 €

L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME)

El fracaso de las jóvenes (empresas innovadoras de base tecnológica) EIBTs: una lectura por el marketing empresarial (ME)

Auteur(s) : Stéphanie PETZOLD, Katia RICHOMME-HUET

26 pages

15,00 €

Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée

New international high-technology firms: a comparative study of marketing communication practices at entry and post-entry

Auteur(s) : Sophie VEILLEUX, Nancy HASKELL, Donald BÉLIVEAU

26 pages

15,00 €

Rachat d’entreprise par les cadres dirigeants, modalités de contrôle et performance : le cas des PME françaises non cotées reprises par leurs dirigeants (2002-2012)

Management buy-outs, control procedures and performance: the case of unlisted French SMEs acquired by their managers (2002-2012)

Auteur(s) : Jean-Étienne PALARD

20 pages

15,00 €