Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 34 - 2021 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2021
ISBN :
Nombre de pages : 133 pages
Format : 210x297 mm

Éditorial (Josée ST-PIERRE, Maripier TREMBLAY et Sophie REBOUD)

Articles

Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée (Sophie VEILLEUX, Nancy HASKELL Donald BÉLIVEAU)

Faut-il en finir avec les modèles d’évaluation de la formation ? L’impact économique de la formation externalisée dans les PME du BTP (David ABONNEAU)

Rachat d’entreprise par les cadres dirigeants, modalités de contrôle et performance : le cas des PME françaises non cotées reprises par leurs dirigeants (2002-2012) (Jean-Étienne PALARD) 

Les représentations sociales du secteur de l’hôtellerie-restauration et leur influence sur la perception individuelle du risque à entreprendre : le cas d’étudiants d’un programme supérieur spécialisé en gastronomie et en hôtellerie (Christophe LOUÉ et Nathalie SARROUY-WATKINS)

L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME) (Stéphanie PETZOLD et Katia RICHOMME-HUET)

Comptes rendus de lecture

Nouvelles vibrations : s’inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover (Caroline MOTHE)

Génération Repreneurs – Pérenniser le Québec Inc. (Jean-Pierre BOISSIN)

Liste des articles du numéro :

Faut-il en finir avec les modèles d’évaluation de la formation ? L’impact économique de la formation externalisée dans les PME du BTP

Should we forget training evaluation models? The economic impact of external training in the construction SMEs

Auteur(s) : David ABONNEAU

17 pages

15,00 €

Les représentations sociales du secteur de l’hôtellerierestauration et leur influence sur la perception individuelle du risque à entreprendre : le cas d’étudiants d’un programme supérieur spécialisé en gastronomie et en hôtellerie

Social representations of the hotel and catering sector and their influence on the individual perception of entrepreneurial risk taking: the case of students from a higher program specializing in gastronomy and hospitality

Auteur(s) : Christophe LOUÉ, Nathalie SARROUY-WATKINS

23 pages

15,00 €

L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME)

El fracaso de las jóvenes (empresas innovadoras de base tecnológica) EIBTs: una lectura por el marketing empresarial (ME)

Auteur(s) : Stéphanie PETZOLD, Katia RICHOMME-HUET

26 pages

15,00 €

Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée

New international high-technology firms: a comparative study of marketing communication practices at entry and post-entry

Auteur(s) : Sophie VEILLEUX, Nancy HASKELL, Donald BÉLIVEAU

26 pages

15,00 €

Rachat d’entreprise par les cadres dirigeants, modalités de contrôle et performance : le cas des PME françaises non cotées reprises par leurs dirigeants (2002-2012)

Management buy-outs, control procedures and performance: the case of unlisted French SMEs acquired by their managers (2002-2012)

Auteur(s) : Jean-Étienne PALARD

20 pages

15,00 €