Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 25 - 2012 (n°2)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2012
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 184 pages
Format : 155 x 230 mm

Chronique sur le métier de chercheur
Pierre Cossette

 

Articles
Entreprendre la flexicurité au niveau « méso » dans les PMO : le rôle clé du porteur de projet
Anne Albert Cromarias

Le marketing intégré en TPE : présentation et premières retombées de la méthode du « parler courant client » (PCCL)
Thérèse Albertini et Thierry Fabiani

Le contrôle de gestion dans les PME : une approche par la taille et le cycle de vie
Roland Condor

Les déterminants de la structure financière : comment expliquer le « paradoxe de l'insolvabilité et de l'endettement » des PMI au Cameroun ?
Jules Roger Feudjo et Jean-Paul Tchankam

La compétence relationnelle de l'entreprise : une réponse à l'opportunisme des relations banque-entreprise
Nathalie Gardès et Isabelle Maque



Comptes rendus 
Informations 

Liste des articles du numéro :

Entreprendre la flexicurité au niveau « méso » dans les PMO Le rôle clé du porteur de projet

Auteur(s) : Anne ALBERT-CROMARIAS

27 pages

15,00 €

La compétence relationnelle de l’entreprise Une réponse à l’opportunisme des relations banque-entreprise

Auteur(s) : Nathalie GARDèS, Isabelle MAQUE

29 pages

15,00 €

Le contrôle de gestion dans les PME Une approche par la taille et le cycle de vie

Auteur(s) : Roland CONDOR

21 pages

15,00 €

Le marketing intégré en TPE Présentation et premières retombées de la méthode du « parler courant client » (PCCL)

Auteur(s) : Thérèse ALBERTINI, Thierry FABIANI

35 pages

15,00 €

Les déterminants de la structure financière Comment expliquer le « paradoxe de l’insolvabilité et de l’endettement » des PMI au Cameroun ?

Auteur(s) : Jules Roger FEUDJO, Jean-Paul TCHANKAM

30 pages

15,00 €