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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


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Impact of incomplete contracts on supply base reduction: The case of French public procurement (Question(s) de management (n°22))

14 pages

Auteurs : Olivier MAMAVI, Haithem NAGATI, Gilles PACHÉ, Fredérick T. WEHRLE


This paper tries to understand the impact of contract incompleteness on buyer behavior, particularly on supply base reduction in public procurement. The study is based on an analysis of 565,557 transactions in France, taken from the Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics (BOAMP), involving 6,182 public buyers and 26,570 suppliers, from 2006 to 2011. To analyze the impact of the market type and procurement procedure on supplier management leanness, we performed a multivariate linear regression analysis including interaction terms. The results confirmed two significant findings: (1) the less the execution of a transaction is verifiable the more the public buyer uses supply base reduction; (2) the less a transaction is negotiable, the more the public buyer uses supply base reduction. 


Impact des contrats incomplets sur la réduction de la taille du portefeuille de fournisseurs : le cas des marchés publics français 

L’article souhaite étudier l’incidence de l’incomplétude des contrats sur le comportement des acheteurs, et plus spécifiquement sur la réduction de la taille du portefeuille de fournisseurs dans le contexte des marchés publics. La recherche s’appuie sur 565 557 transactions conduites en France de 2006 à 2011, extraites du Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics (BOAMP), portant sur 6 182 acheteurs publics et 26 570 fournisseurs. Pour analyser l’impact du type de marché et des procédures d’achat sur une gestion lean des fournisseurs, une analyse de régression linéaire multivariée a été menée. Les résultats débouchent sur deux constats importants: (1) moins l’exécution d’une transaction est vérifiable, plus l’acheteur public réduit la taille de son portefeuillle de fournisseurs ; (2) moins les conditions d’une transaction sont négociables, plus l’acheteur public réduit la taille de son portefeuillle de fournisseurs. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°22)
Date de parution 2018
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 174 pages
Format 21x29,7 mm

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