Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Changement et Business développement : changer les organisations avec les start-up (Question(s) de management (n°17))

11 pages

Auteurs : David AUTISSIER, Kevin J. JOHNSON, Jean-Michel MOUTOT


L’accélération du changement est telle, notamment dans le digital, que les entreprises sont obligées d’externaliser leur structure d’innovation. L’inertie et les forces inhibitrices des systèmes limitent structurellement la capacité des organisations à répondre aux évolutions des marchés. En réponse à cette contrainte et exigence, les organisations externalisent tout ou partie de leur innovation en développant des incubateurs (internes et externes) de start-up et de spinoff. Ces structures plus agiles et réactives développent plus rapidement les innovations et utilisent les accès aux marchés des organisations plus matures dans une logique de business développement. Les Start-ups deviennent alors des outils d’innovation mais aussi de transformation pour les entreprises qui peuvent les développer de manière indépendante ou les réintégrer pour faire évoluer leur organisation. 


Change & development: changing organizations with start-up 

The acceleration of change is such, especially in digital, that companies are forced to outsource their innovation structure. It is possible to observe that systemic inertia and inhibiting tensions are structurally limiting organizational flexibility in response to market evolutions. Facing these pressures organizations outsource all or part of their innovative capacities by developing incubators (internal and external) as Start-ups and Spin Offs. More agile and responsive, these structures are able to fuel faster innovations, and use flexible access to mature markets under a business development approach. Start-ups then become innovation sources as well as transformational ones for companies that can develop them independently or reintegrate them in an evolutive manner. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :