Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°106

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Décembre 2018
ISBN : 1768-5958

Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants
Marc FRÉCHET, Hassen RAÎS

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales
Laetitia DARI, Béatrice MEURIER

Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal
Benoît PIGÉ, Babacar SARR, Zaka RATSIMALAHELO

Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits
Jérôme LACOEUILHE, Cindy LOMBART, Didier LOUIS, Blandine LABBE-PINLON

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche
Rudolf O. LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire
Vanessa BEAUDOUIN, Laure SUGIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND

L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials
Richard LADWEIN, Andrea SÁNCHEZ

Liste des articles du numéro :

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales

Auteur(s) : Laetitia DARI, Béatrice MEURIER

25 pages

15,00 €

Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants

Auteur(s) : Marc FRECHET, Hassen RAÎS

21 pages

15,00 €

Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal

Auteur(s) : Benoît PIGE, Babacar SARR, Zaka RATSIMALAHELO

19 pages

15,00 €

L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials

Auteur(s) : Richard LADWEIN, Andrea SANCHEZ

24 pages

15,00 €

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche

Auteur(s) : Rudolf LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG

25 pages

15,00 €

Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE, Cindy LOMBART, Didier LOUIS, Blandine LABBÉ-PINLON

24 pages

15,00 €

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire

Auteur(s) : Vanessa BEAUDOUIN, Laure SUGIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND

21 pages

15,00 €