Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°59

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°59 Juillet-Septembre 2010

Éditorial
Quelques réflexions autour de l’atelier de recherche appliquée de l’AFM : des voies de contribution managériale de la recherche en marketing (M. FILSER - E. VERNETTE)

Produits
Former les consommateurs à l’usage des produits : intérêt et principes de mise en oeuvre (B. AUBERT - D. GOTTELAND)

Spectacle sportif
Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs (M. DERBAIX - E. LEHEUT - C. DERBAIX - G. STEMMANS)

Marque
Le détachement à la marque : déterminants et répercussions sur la relation à la marque (D. PERRIN-MARTINENQ)

Customisation
Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse (A. MERLE)

Prospectus
Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l’enseigne ? (B. PARGUEL - O. SABRI - A. MIMOUNI-CHAABANE)

Rubrique « Stratégies »
- La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing. Illustration par le cas Domus (A. OCHS - O. BADOT)
- La pratique de « l’orientation client » - Le cas de Findus ( G. BONNIN - S. JEAN)
- Des « grandes inventions » aux nouvelles méthodes d’innovation : quoi de neuf depuis le paléolithique ? (D. GOTTELAND - J.-M. BOULE)
- La communication sociétale : entre opportunités et risques d’opportunisme (F. BENOIT-MOREAU - F. LARCENEUX - B. PARGUEL)

Rubrique « Managers »
L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe : quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro (Entretien avec A. NEMARQ, Président de Mauboussin).

Rubrique « à propos de »
Génération Y et marketing : évolution ou révolution ? (A. HELME-GUIZON - M. OTTMAN)

Rubrique « livres»  (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse

Understanding and managing a mass-customization program

Auteur(s) : Aurélie MERLE

10 pages

15,00 €

Des "grandes inventions" aux nouvelles méthodes d'innovation - Quoi de neuf depuis le Paléolithique ?

Auteur(s) : David GOTTELAND, Jean-Marie BOULÉ

4 pages

15,00 €

Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l'enseigne ?

Do store flyers need to be designed according to customer loyalty?

Auteur(s) : Ouidade SABRI, Aîda MIMOUNI-CHAABANE, Béatrice PARGUEL

12 pages

15,00 €

Former les consommateurs à l’usage des produits - Intérêt et principes de mise en oeuvre

Customer education: value and implementation principles

Auteur(s) : David GOTTELAND, Benoît AUBERT

10 pages

15,00 €

Génération Y et marketing évolution ou révolution ?

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Michel OTTMANN

4 pages

15,00 €

La communication sociétale - Entre opportunités et risques d’opportunisme

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Fabrice LARCENEUX, Florence BENOIT-MOREAU

4 pages

15,00 €

La pratique de l’« orientation client » - Le cas de Findus

Auteur(s) : Gaël BONNIN, Sylvie JEAN

4 pages

15,00 €

La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing - Illustration par le c

Auteur(s) : Olivier BADOT, Adeline OCHS

6 pages

15,00 €

Le détachement à la marque - Déterminants et répercussions sur la relation à la marque

Brand detachment : determinants and impact on brand relationship

Auteur(s) : Delphine PERRIN-MARTINENQ

10 pages

15,00 €

L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe - Quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Thierry DELÉCOLLE

4 pages

15,00 €

Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs

Perceived value, free admission and willingness to pay: application to sporting events

Auteur(s) : Maud DERBAIX, Emerence LEHEUT, Christian DERBAIX, Grégory STENMANS

17 pages

15,00 €