Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°32

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2003
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial segmentation

Sommaire - N°32 Septembre-Décembre 2003

ÉDITORIAL
- La segmentation en questions
- La segmentation en marketing, une vieille dame toujours séduisante !
FIDÉLITÉ
- Fidélité et comportement d’achat : ne pas se fier aux apparences
- Les cartes de fidélité comme outil de segmentation et de ciblage : le cas d’une enseigne de distribution
ÉTUDES
- Apports des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

- Comment rendre une segmentation opérationnelle ? De la description à l’explication des comportements de consommation
CIBLAGE
- L’opposition entre taille du marché et degré d’homogénéité des segments : une approche par la logique floue
DISTRIBUTION
- Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins
INTERNET
- L’achat en ligne : utilité ou plaisir – Le cas Lycos France
À PROPOS DE
- Pratiques et tabous du marketing : segmenter par les critères ethniques et communautaires

ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Apport des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

Contribution of means-end chains analysis to the Segmentation of Markets

Auteur(s) : Pierre VALLETTE-FLORENCE, Gilles ROEHRICH, Jean-Marc FERRANDI

13 pages

15,00 €

Comment rendre une segmentation opérationnelle ?

How to Build an operational segmentation ? From a description to an explanation of consumer's Bahavior

Auteur(s) : Jean-Christophe SALLES

9 pages

15,00 €

Fidélité et comportement d'achat : ne pas se fier aux apparences

Loyalty and Repeat Buying Bahavior : Don't Trust what you see

Auteur(s) : Cécile BOZZO, Jean-Louis MOULINS, Dwight MERUNKA

9 pages

15,00 €

L'achat en ligne : Utilité et/ou plaisir, le cas Lycos France

Online Shopping : Utility and/or Pleasure, an Application with Lycos France Portal

Auteur(s) : Anne-Sophie CASES, Christophe FOURNIER

15 pages

15,00 €

L'opposition entre taille du marché et degré d'homogénéité des segments : une approche par la logique floue

Opposition Between Size of the Market and Degree of Homogeneity of the Segments : a Fuzzy Clustering Approach

Auteur(s) : Tam NGUYEN PHUONG, Gérard CLIQUET, Adilson BORGES, Frédéric LERAY

15 pages

15,00 €

Les cartes de fidélité comme outils de segmentation et de ciblage - Le cas d'une enseigne de distribution

Loyalty Cards as Segmentation and Targeting Tools : an Empirical Case from a Retailing Chain

Auteur(s) : Lars MEYER-WAARDEN, Christophe BENAVENT

12 pages

15,00 €

Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins

Measuring and Analysing Store Switching

Auteur(s) : Christine BALAGUE, Laurence DAUDIGEOS, Marc VANHUELE, Xavier DREZE

12 pages

15,00 €

Pratiques et tabous du marketing

Auteur(s) : Patrick HETZEL

7 pages

15,00 €