Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°37

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°37 Janvier-Mars 2005

 

- Editorial
Marketing horizontal

 

- Comunication
Peur et lutte contre le tabac
Placement de marques au cinéma

 

- Commerce
Place des intermédiaires

 

- International
Stratégie d'internationalisation du distributeur

 

- Culture
Approche expérientielle des spectacles vivants

 

- Etudes
Méthodes des scénarios appliquée à l'éthique en B-to-B

 

- Stratégies
Rhétorique du Marketing

 

- Managers
Développement d'une enseigne
- A propos de
P2P

 

- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL I. Des intermédiaires peuvent-ils y trouver place ?

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS I. CAN A DEALER PLAY A ROLE ?

Auteur(s) : Alain BULTEZ

11 pages

15,00 €

INTERNATIONALISATION DU DISTRIBUTEUR - De l’avantage compétitif à la performance

RETAILERS’ INTERNATIONALIZATION : FROM COMPETITIVE ADVANTAGES TO PERFORMANCE

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Jean FOURNIOUX

12 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DES SCÉNARIOS - Une méthode qualitative innovante pour le marketing

METHOD OF VIGNETTES - AN INNOVATING QUALITATIVE MARKETING RESEARCH METHOD

Auteur(s) : Laure LAVORATA, Jean-Jacques NILLÈS, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

LA PEUR EST-ELLE EFFICACE DANS UN CONTEXTE FRANÇAIS DE LUTTE CONTRE LES COMPORTEMENTS TABAGIQUES ?

ARE FEAR-AROUSING COMMUNICATIONS EFFECTIVE IN THE FRENCH CONTEXT OF TOBACCO CONTROL ?

Auteur(s) : Karine GALLOPEL

10 pages

15,00 €

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE ENSEIGNE DE DISTRIBUTION DANS UN MARCHÉ TRÈS CONCURRENTIEL

Auteur(s) : Isabelle FONTAINE

3 pages

15,00 €

Le placement de marques au cinéma. Proposition de la localisation du placement à l’écran comme nouveau facteur d’efficacité potentielle

BRAND PLACEMENT IN MOVIES :SUGGESTING ON-SCREEN PLACEMENT LOCATION AS A NEW FACTOR INFLUENCING POTENTIAL IMPACT

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

15 pages

15,00 €

MARKETING, STRATÉGIE ET RHÉTORIQUE

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

4 pages

15,00 €

P2P : LA VALORISATION DU CONTRAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART, Jean-François OUELLET

5 pages

15,00 €

SPECTACLES VIVANTS, LOGIQUES DE CONSOMMATION ET CONSTRUCTION D’EXPÉRIENCES

LIVING SPECTACLES, LOGICS OF CONSUMPTION AND CONSTRUCTION OF EXPERIENCES

Auteur(s) : Dominique BOURGEON-RENAULT, Mathilde PULH, Patrick BOUCHET

10 pages

15,00 €