Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°19

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°19 Janvier-Avril 2000


ÉDITORIAL
Marketing et nouvelle économie
E-COMMERCE
- Internet comme outil de yield management dans le tourisme
- Intégration d’un site Web dans la stratégie marketing : les vins de Bordeaux
ENQUÊTES.COM
- Méthode d’enquêtes par Internet : leçons de quelques expériences
- Vers une 4e génération : les études de marché “on-line” 
MÉDIAS
- Un outil de communication pour la distribution : le magazine de consommateurs
- Âge et diversité des comportements des consommateurs 
INTERNATIONAL
- Comparaison du style français et allemand de la publicité télévisée
- Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation 
À PROPOS DE
- La vie privée à l’âge de l’information
ÉTUDES
- Les études qualitatives en France en 1999
JURIDIQUE
- La signature électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE ET DIVERSITÉ DES COMPORTEMENTS DES TÉLÉSPECTATEURS

AGE AND DIVERSITY OF TELEVIEWERS’ BEHAVIOUR

Auteur(s) : Antoine AUDIT, Nicolas DANARD, Philippe TASSI

7 pages

15,00 €

COMPARAISON DU STYLE FRANÇAIS ET ALLEMAND DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

A COMPARISON OF FRENCH AND GERMAN TELEVISION ADVERTISING STYLE

Auteur(s) : Björn WALLISER, Fabienne MOREAU

11 pages

15,00 €

CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR

Auteur(s) : Mengxia ZHANG, Alain JOLIBERT

8 pages

15,00 €

INTÉGRATION D’UN SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING : Les vins de Bordeaux

SELLING ON LINE WITHIN THE SCOPE OF MARKETING STRATEGY : EXAMPLE OF BORDEAUX WINES

Auteur(s) : Catherine LAPASSOUSE-MADRID, Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

7 pages

15,00 €

INTERNET COMME OUTIL DE YIELD MANAGEMENT DANS LE TOURISME

INTERNET, GLOBAL YIELD MANAGEMENT TOOL IN TOURIST INDUSTRY

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

13 pages

15,00 €

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

LA VIE PRIVÉE À L’ÂGE DE L’INFORMATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

LES ÉTUDES QUALITATIVES EN FRANCE EN 1999

QUALITATIVES STUDIES IN FRANCE IN 1999

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

MÉTHODE D’ENQUÊTES PAR INTERNET : Leçons de quelques expériences

SURVEYS METHOD BY INTERNET : CONCLUSIONS OF SOME EXPERIENCES

Auteur(s) : Yves ARAGON, Sandrine BERTRAND, Magali CABANEL, Hervé LE GRAND

9 pages

15,00 €

UN OUTIL DE COMMUNICATION POUR LA DISTRIBUTION : Le magazine de consommateurs

A COMMUNICATION TOOL USED IN THE RETAILING SECTOR : THECONSUMERMAGAZINE

Auteur(s) : Géraldine MICHEL, Jean-François VERGNE

8 pages

15,00 €

VERS UNE 4ÈME GÉNÉRATION : Les études de marché «on-line»

TOWARDS A FOURTH GENERATION : THE STUDIES OF MARKET «ON LINE»

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Jean-Philippe GALAN

14 pages

15,00 €