Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°19

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°19 Janvier-Avril 2000


ÉDITORIAL
Marketing et nouvelle économie
E-COMMERCE
- Internet comme outil de yield management dans le tourisme
- Intégration d’un site Web dans la stratégie marketing : les vins de Bordeaux
ENQUÊTES.COM
- Méthode d’enquêtes par Internet : leçons de quelques expériences
- Vers une 4e génération : les études de marché “on-line” 
MÉDIAS
- Un outil de communication pour la distribution : le magazine de consommateurs
- Âge et diversité des comportements des consommateurs 
INTERNATIONAL
- Comparaison du style français et allemand de la publicité télévisée
- Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation 
À PROPOS DE
- La vie privée à l’âge de l’information
ÉTUDES
- Les études qualitatives en France en 1999
JURIDIQUE
- La signature électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE ET DIVERSITÉ DES COMPORTEMENTS DES TÉLÉSPECTATEURS

AGE AND DIVERSITY OF TELEVIEWERS’ BEHAVIOUR

Auteur(s) : Antoine AUDIT, Nicolas DANARD, Philippe TASSI

7 pages

15,00 €

COMPARAISON DU STYLE FRANÇAIS ET ALLEMAND DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

A COMPARISON OF FRENCH AND GERMAN TELEVISION ADVERTISING STYLE

Auteur(s) : Björn WALLISER, Fabienne MOREAU

11 pages

15,00 €

CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR

Auteur(s) : Mengxia ZHANG, Alain JOLIBERT

8 pages

15,00 €

INTÉGRATION D’UN SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING : Les vins de Bordeaux

SELLING ON LINE WITHIN THE SCOPE OF MARKETING STRATEGY : EXAMPLE OF BORDEAUX WINES

Auteur(s) : Catherine LAPASSOUSE-MADRID, Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

7 pages

15,00 €

INTERNET COMME OUTIL DE YIELD MANAGEMENT DANS LE TOURISME

INTERNET, GLOBAL YIELD MANAGEMENT TOOL IN TOURIST INDUSTRY

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

13 pages

15,00 €

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

LA VIE PRIVÉE À L’ÂGE DE L’INFORMATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

LES ÉTUDES QUALITATIVES EN FRANCE EN 1999

QUALITATIVES STUDIES IN FRANCE IN 1999

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

MÉTHODE D’ENQUÊTES PAR INTERNET : Leçons de quelques expériences

SURVEYS METHOD BY INTERNET : CONCLUSIONS OF SOME EXPERIENCES

Auteur(s) : Yves ARAGON, Sandrine BERTRAND, Magali CABANEL, Hervé LE GRAND

9 pages

15,00 €

UN OUTIL DE COMMUNICATION POUR LA DISTRIBUTION : Le magazine de consommateurs

A COMMUNICATION TOOL USED IN THE RETAILING SECTOR : THECONSUMERMAGAZINE

Auteur(s) : Géraldine MICHEL, Jean-François VERGNE

8 pages

15,00 €

VERS UNE 4ÈME GÉNÉRATION : Les études de marché «on-line»

TOWARDS A FOURTH GENERATION : THE STUDIES OF MARKET «ON LINE»

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Jean-Philippe GALAN

14 pages

15,00 €