Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°17

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°17 Mai-Août 1999


EDITORIAL
La ligne éditoriale
ENSEIGNES
- Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes
- Politiques de design et stratégies de positionnement dans les enseignes de distribution
DISTRIBUTION
- La coopération entre producteurs et distributeurs : une évolution sous conditions
CATEGORIES
- Les univers de consommation : application du principe de catégorisation
INNOVATION
- Du solo à la cordée. Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible
SERVICE
- Technologies et métier de service 
A PROPOS DE
- La transparence on line
CLUB AFM
- Coopération producteurs-distributeurs : mythes et réalités actuelles
- L’entreprise de télécommunication et le consommateur face aux mutations du secteur
ETUDES
- Quantification des matrices diagnostic : pour une meilleure évaluation de l’entreprise
JURIDIQUE
- La communication commerciale et le commerce électronique 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

COOPÉRATION PRODUCTEURS-DISTRIBUTEURS : Mythes et réalités actuelles Intervention de M. Louis-Claude Salomon, Procter & Gamble

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

3 pages

15,00 €

DU SOLO À LA CORDÉE : Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible - le cas

NAVIGATING SOLO OR WITH A CREW. HOW TO SUCCEED WITH THE LAUNCHING OF AN INNOVATION THROUGH THE SETTING UP OF A COMPATIBLE PROFE

Auteur(s) : Robert SALLE, René NANTUA, Daniel MICHEL

10 pages

15,00 €

LA COMMUNICATION COMMERCIALE ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

LA COOPÉRATION ENTRE PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS : Une évolution sous conditions

COOPERATION BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS : A TREND FAVOURED BY THE RESPECT OF SEVERAL CONDITIONS

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ, Myriam MANZANO

7 pages

15,00 €

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LES UNIVERS DE CONSOMMATION : Application du principe de catégorisation

PRODUCT CATEGORIES : APPLICATION OF THE THEORY OF THE CATEGORIZATION

Auteur(s) : Marie-Pierre PINTO

7 pages

15,00 €

L’ENTREPRISE DE TÉLÉCOMMUNICATION ET LE CONSOMMATEUR FACE AUX MUTATIONS DU SECTEUR Intervention de M. Yves le Mouel,France Télé

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

4 pages

15,00 €

POLITIQUES DE DESIGN ET STRATÉGIES DE POSITIONNEMENT DANS LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION

DESIGN POLICIES AND POSITIONING STRATEGIES IN DISTRIBUTION TRADE NAMES

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE, Dominique ROUX

11 pages

15,00 €

QUANTIFICATION DES MATRICES DIAGNOSTIC : pour une meilleure évaluation de l’entreprise

QUANTIFICATION METHOD OF DIAGNOSTIC MATRIX. FOR A BETTER EVALUATION OF COMPANY

Auteur(s) : Jean-Jacques CROUTSCHE

8 pages

15,00 €

RÔLE DE LA TYPICALITÉ DANS LE POSITIONNEMENT DES ENSEIGNES

ROLE OF TYPICALITY IN TRADE NAME POSITIONING

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

TECHNOLOGIES ET MÉTIER DE SERVICE

TECHNOLOGIES AND SERVICE KNOW HOW

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €