Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°17

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°17 Mai-Août 1999


EDITORIAL
La ligne éditoriale
ENSEIGNES
- Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes
- Politiques de design et stratégies de positionnement dans les enseignes de distribution
DISTRIBUTION
- La coopération entre producteurs et distributeurs : une évolution sous conditions
CATEGORIES
- Les univers de consommation : application du principe de catégorisation
INNOVATION
- Du solo à la cordée. Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible
SERVICE
- Technologies et métier de service 
A PROPOS DE
- La transparence on line
CLUB AFM
- Coopération producteurs-distributeurs : mythes et réalités actuelles
- L’entreprise de télécommunication et le consommateur face aux mutations du secteur
ETUDES
- Quantification des matrices diagnostic : pour une meilleure évaluation de l’entreprise
JURIDIQUE
- La communication commerciale et le commerce électronique 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

COOPÉRATION PRODUCTEURS-DISTRIBUTEURS : Mythes et réalités actuelles Intervention de M. Louis-Claude Salomon, Procter & Gamble

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

3 pages

15,00 €

DU SOLO À LA CORDÉE : Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible - le cas

NAVIGATING SOLO OR WITH A CREW. HOW TO SUCCEED WITH THE LAUNCHING OF AN INNOVATION THROUGH THE SETTING UP OF A COMPATIBLE PROFE

Auteur(s) : Robert SALLE, René NANTUA, Daniel MICHEL

10 pages

15,00 €

LA COMMUNICATION COMMERCIALE ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

LA COOPÉRATION ENTRE PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS : Une évolution sous conditions

COOPERATION BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS : A TREND FAVOURED BY THE RESPECT OF SEVERAL CONDITIONS

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ, Myriam MANZANO

7 pages

15,00 €

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LES UNIVERS DE CONSOMMATION : Application du principe de catégorisation

PRODUCT CATEGORIES : APPLICATION OF THE THEORY OF THE CATEGORIZATION

Auteur(s) : Marie-Pierre PINTO

7 pages

15,00 €

L’ENTREPRISE DE TÉLÉCOMMUNICATION ET LE CONSOMMATEUR FACE AUX MUTATIONS DU SECTEUR Intervention de M. Yves le Mouel,France Télé

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

4 pages

15,00 €

POLITIQUES DE DESIGN ET STRATÉGIES DE POSITIONNEMENT DANS LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION

DESIGN POLICIES AND POSITIONING STRATEGIES IN DISTRIBUTION TRADE NAMES

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE, Dominique ROUX

11 pages

15,00 €

QUANTIFICATION DES MATRICES DIAGNOSTIC : pour une meilleure évaluation de l’entreprise

QUANTIFICATION METHOD OF DIAGNOSTIC MATRIX. FOR A BETTER EVALUATION OF COMPANY

Auteur(s) : Jean-Jacques CROUTSCHE

8 pages

15,00 €

RÔLE DE LA TYPICALITÉ DANS LE POSITIONNEMENT DES ENSEIGNES

ROLE OF TYPICALITY IN TRADE NAME POSITIONING

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

TECHNOLOGIES ET MÉTIER DE SERVICE

TECHNOLOGIES AND SERVICE KNOW HOW

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €