Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°15

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°15 Septembre-Décembre 1998


EDITORIAL
Distributeurs-industriels : au delà du discours
TAILLE ET ESPACE
-Taille critique et stratégie du distributeur : analyse théorique et implications managériales
- Les opérations d’acquisitions des distributeurs en France - Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente
INNOVATION
-L’innovation dans la distribution, son implication dans les relations industrie-commerce
MARQUES
- L’avenir des marques
- Les marques de distributeurs : vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs
- Les marques de distributeurs dans le contexte industriel 
ECR
- L’ECR : moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs
- L’ECR : l’ombre d’un doute 
ETUDES
- Mesurer l’efficacité des cartes de fidélité 
A PROPOS DE
- Le détournement de catégorie
JURIDIQUE
- La loi Galland va-t-elle remettre en question les stratégies logistiques des détaillants alimentaires français ?
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

LA LOI GALLAND VA-T-ELLE REMETTRE EN QUESTION LES STRATÉGIES LOGISTIQUES DES DÉTAILLANTS ALIMENTAIRES FRANÇAIS ?

IS THE GALLAND ACT GOING TO QUESTION THE LOGISTICAL STRATEGIES OF FRENCH FOOD RETAILERS?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

10 pages

15,00 €

LE DÉTOURNEMENT DE CATÉGORIE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS : Vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs

PRIVATE LABELS : TOWARDS NEW RETAILER - MANUFACTURER RELATIONSHIPS

Auteur(s) : Cécile JEAN

13 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LE CONTEXTE INDUSTRIEL

Auteur(s) : Christophe BENAROYA, Philippe MALAVAL

10 pages

15,00 €

LES OPÉRATIONS D’ACQUISITION DES DISTRIBUTEURS EN FRANCE : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente

FRENCH RETAILERS ACQUISITION OPERATIONS : A MEASURE OF SPATIAL COVERAGE GAINS OF RETAIL NETWORKS

Auteur(s) : Gérard CLIQUET, David RULENCE

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

3 pages

15,00 €

L’ECR : L’ombre d’un doute

ECR : THE SHADOW OF A DOUBT

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Marc BENOUN

6 pages

15,00 €

L’ECR : Moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs

ECR : ESSENTIAL MEANS OF PARTNERSHIP

Auteur(s) : Michel VANDAELE

8 pages

15,00 €

L’INNOVATION DANS LA DISTRIBUTION, SON IMPLICATION DANS LES RELATIONS INDUSTRIE-COMMERCE

IMPACT OF RETAIL INNOVATION ON SUPPLIERS-RETAILERS RELATIONSHIP

Auteur(s) : Marc DUPUIS

13 pages

15,00 €

MESURER L’EFFICACITÉ DES CARTES DE FIDÉLITÉ

MEASURING LOYALTY PROGRAMM EFFICIENCY - A CASE IN RETAILING

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Christophe BENAVENT

8 pages

15,00 €

TAILLE CRITIQUE ET STRATÉGIE DU DISTRIBUTEUR Analyse théorique et implications managériales

CRITICAL SIZEANDSTRATEGY OF THE RETAILING FIRM : THEORETICAL ANALYSIS AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €