Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°15

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°15 Septembre-Décembre 1998


EDITORIAL
Distributeurs-industriels : au delà du discours
TAILLE ET ESPACE
-Taille critique et stratégie du distributeur : analyse théorique et implications managériales
- Les opérations d’acquisitions des distributeurs en France - Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente
INNOVATION
-L’innovation dans la distribution, son implication dans les relations industrie-commerce
MARQUES
- L’avenir des marques
- Les marques de distributeurs : vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs
- Les marques de distributeurs dans le contexte industriel 
ECR
- L’ECR : moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs
- L’ECR : l’ombre d’un doute 
ETUDES
- Mesurer l’efficacité des cartes de fidélité 
A PROPOS DE
- Le détournement de catégorie
JURIDIQUE
- La loi Galland va-t-elle remettre en question les stratégies logistiques des détaillants alimentaires français ?
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

LA LOI GALLAND VA-T-ELLE REMETTRE EN QUESTION LES STRATÉGIES LOGISTIQUES DES DÉTAILLANTS ALIMENTAIRES FRANÇAIS ?

IS THE GALLAND ACT GOING TO QUESTION THE LOGISTICAL STRATEGIES OF FRENCH FOOD RETAILERS?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

10 pages

15,00 €

LE DÉTOURNEMENT DE CATÉGORIE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS : Vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs

PRIVATE LABELS : TOWARDS NEW RETAILER - MANUFACTURER RELATIONSHIPS

Auteur(s) : Cécile JEAN

13 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LE CONTEXTE INDUSTRIEL

Auteur(s) : Christophe BENAROYA, Philippe MALAVAL

10 pages

15,00 €

LES OPÉRATIONS D’ACQUISITION DES DISTRIBUTEURS EN FRANCE : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente

FRENCH RETAILERS ACQUISITION OPERATIONS : A MEASURE OF SPATIAL COVERAGE GAINS OF RETAIL NETWORKS

Auteur(s) : Gérard CLIQUET, David RULENCE

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

3 pages

15,00 €

L’ECR : L’ombre d’un doute

ECR : THE SHADOW OF A DOUBT

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Marc BENOUN

6 pages

15,00 €

L’ECR : Moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs

ECR : ESSENTIAL MEANS OF PARTNERSHIP

Auteur(s) : Michel VANDAELE

8 pages

15,00 €

L’INNOVATION DANS LA DISTRIBUTION, SON IMPLICATION DANS LES RELATIONS INDUSTRIE-COMMERCE

IMPACT OF RETAIL INNOVATION ON SUPPLIERS-RETAILERS RELATIONSHIP

Auteur(s) : Marc DUPUIS

13 pages

15,00 €

MESURER L’EFFICACITÉ DES CARTES DE FIDÉLITÉ

MEASURING LOYALTY PROGRAMM EFFICIENCY - A CASE IN RETAILING

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Christophe BENAVENT

8 pages

15,00 €

TAILLE CRITIQUE ET STRATÉGIE DU DISTRIBUTEUR Analyse théorique et implications managériales

CRITICAL SIZEANDSTRATEGY OF THE RETAILING FIRM : THEORETICAL ANALYSIS AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €