Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°7

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°7 Janvier-Avril 1996
EDITORIAL
- Technologies de la fidélité
FORCE DE VENTE ET COMMISSION
- La rémunération de la force de vente à la commission : des inconvénients culturels majeurs (A. BLOCH, R. de MARICOURT)
FIDELISATION
- Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire (JF TRINQUECOSTE)
- Rétention de clientèle et fidélité des clients (D. CRIE)
DATABASED DE MARKETING
- Cartographie d’une base de données : un entretien (S. FLAMBARD-RUAUD)
- Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques (F. SALERNO, J. BROHIER)
- Le marketing relationnel des distributeurs (B. LEFORESTIER)
- Les nouveaux panels scannérisés (M. DELAMOTTE)
TECHNOLOGIES
- Interactions dans les servuctions automatisées (P. VEYS)
- Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux (X. DREZE, A. AINSLIE)
ETUDES
- Sondages automatisés par téléphone  (E. VERNETTE, O. DELACOTTE)
A PROPOS DE MARKETING
- La technologie des réseaux neurones au coeur du marketing interactif (C. DUSSART)
JURIDIQUE
- Droit des fichiers (B. MISSE)
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

BASES ET MÉGABASES DE DONNÉES : La nouvelle force des marques

DATABASES AND MEGABASES : THE NEW STRENGTH OF BRANDS

Auteur(s) : Francis SALERNO, Joëlle BROHIER

9 pages

15,00 €

CARTOGRAPHIE D’UNE BASE DE DONNÉES : Un entretien avec Jean-Paul Ventalon, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Dataconsult

DATABASE CARTOGRAPHY : AN INTERVIEW WITH JEAN-PAUL VENTALON

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

5 pages

15,00 €

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

FIDÉLISER LE CONSOMMATEUR : UN OBJECTIF MARKETING PRIORITAIRE

CUSTOMER LOYALTY : A MAJOR MARKETING CONCERN

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

7 pages

15,00 €

FIDÉLITÉ DES CLIENTS ET RÉTENTION DE CLIENTÈLE

CLIENT RETENTION AND CUSTOMER LOYALTY

Auteur(s) : Dominique CRIÉ

7 pages

15,00 €

INTERACTIONS DANS LES SERVUCTIONS AUTOMATISÉES

INTERACTION IN AUTOMATED SERVUCTIONS

Auteur(s) : Paul VEYS

9 pages

15,00 €

LA RÉMUNERATION DE LA FORCE DE VENTE À LA COMMISSION : Des inconvénients culturels majeurs

STRAIGHT COMMISSION COMPENSATION PLANS FOR SALESPEOPLE : MAJOR CULTURAL DRAWBACKS

Auteur(s) : Alain BLOCH, Renaud de MARICOURT

8 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE DES RÉSEAUX NEURONES AU COEUR DU MARKETING INTERACTIF

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

LE DATA-MINING ET ALTERNATIVE MODÈLES CLASSIQUES /RÉSEAUX NEURONAUX

DATA-MINING AND CHOICE CLASSIC MODELS/NEURAL NETWORKS

Auteur(s) : Xavier DREZE, Andrew AINSLIE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL DES DISTRIBUTEURS

DISTRIBUTOR RELATIONSHIP MARKETING

Auteur(s) : Babette LEFORESTIER

6 pages

15,00 €

LES NOUVEAUX PANELS SCANNÉRISÉS Vers de meilleures décisions en marketing

NEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETINGNEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETING

Auteur(s) : Maryse DELAMOTTE

13 pages

15,00 €

SONDAGES AUTOMATISÉS PAR TÉLÉPHONE : La troisième génération de collecte des données

AUTOMATED TELEPHONE POLLS : THIRD GENERATION DATA COLLECTION

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Olivier DELACOTTE

7 pages

15,00 €