Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°7

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°7 Janvier-Avril 1996
EDITORIAL
- Technologies de la fidélité
FORCE DE VENTE ET COMMISSION
- La rémunération de la force de vente à la commission : des inconvénients culturels majeurs (A. BLOCH, R. de MARICOURT)
FIDELISATION
- Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire (JF TRINQUECOSTE)
- Rétention de clientèle et fidélité des clients (D. CRIE)
DATABASED DE MARKETING
- Cartographie d’une base de données : un entretien (S. FLAMBARD-RUAUD)
- Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques (F. SALERNO, J. BROHIER)
- Le marketing relationnel des distributeurs (B. LEFORESTIER)
- Les nouveaux panels scannérisés (M. DELAMOTTE)
TECHNOLOGIES
- Interactions dans les servuctions automatisées (P. VEYS)
- Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux (X. DREZE, A. AINSLIE)
ETUDES
- Sondages automatisés par téléphone  (E. VERNETTE, O. DELACOTTE)
A PROPOS DE MARKETING
- La technologie des réseaux neurones au coeur du marketing interactif (C. DUSSART)
JURIDIQUE
- Droit des fichiers (B. MISSE)
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

BASES ET MÉGABASES DE DONNÉES : La nouvelle force des marques

DATABASES AND MEGABASES : THE NEW STRENGTH OF BRANDS

Auteur(s) : Francis SALERNO, Joëlle BROHIER

9 pages

15,00 €

CARTOGRAPHIE D’UNE BASE DE DONNÉES : Un entretien avec Jean-Paul Ventalon, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Dataconsult

DATABASE CARTOGRAPHY : AN INTERVIEW WITH JEAN-PAUL VENTALON

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

5 pages

15,00 €

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

FIDÉLISER LE CONSOMMATEUR : UN OBJECTIF MARKETING PRIORITAIRE

CUSTOMER LOYALTY : A MAJOR MARKETING CONCERN

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

7 pages

15,00 €

FIDÉLITÉ DES CLIENTS ET RÉTENTION DE CLIENTÈLE

CLIENT RETENTION AND CUSTOMER LOYALTY

Auteur(s) : Dominique CRIÉ

7 pages

15,00 €

INTERACTIONS DANS LES SERVUCTIONS AUTOMATISÉES

INTERACTION IN AUTOMATED SERVUCTIONS

Auteur(s) : Paul VEYS

9 pages

15,00 €

LA RÉMUNERATION DE LA FORCE DE VENTE À LA COMMISSION : Des inconvénients culturels majeurs

STRAIGHT COMMISSION COMPENSATION PLANS FOR SALESPEOPLE : MAJOR CULTURAL DRAWBACKS

Auteur(s) : Alain BLOCH, Renaud de MARICOURT

8 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE DES RÉSEAUX NEURONES AU COEUR DU MARKETING INTERACTIF

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

LE DATA-MINING ET ALTERNATIVE MODÈLES CLASSIQUES /RÉSEAUX NEURONAUX

DATA-MINING AND CHOICE CLASSIC MODELS/NEURAL NETWORKS

Auteur(s) : Xavier DREZE, Andrew AINSLIE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL DES DISTRIBUTEURS

DISTRIBUTOR RELATIONSHIP MARKETING

Auteur(s) : Babette LEFORESTIER

6 pages

15,00 €

LES NOUVEAUX PANELS SCANNÉRISÉS Vers de meilleures décisions en marketing

NEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETINGNEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETING

Auteur(s) : Maryse DELAMOTTE

13 pages

15,00 €

SONDAGES AUTOMATISÉS PAR TÉLÉPHONE : La troisième génération de collecte des données

AUTOMATED TELEPHONE POLLS : THIRD GENERATION DATA COLLECTION

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Olivier DELACOTTE

7 pages

15,00 €