Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°7

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°7 Janvier-Avril 1996
EDITORIAL
- Technologies de la fidélité
FORCE DE VENTE ET COMMISSION
- La rémunération de la force de vente à la commission : des inconvénients culturels majeurs (A. BLOCH, R. de MARICOURT)
FIDELISATION
- Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire (JF TRINQUECOSTE)
- Rétention de clientèle et fidélité des clients (D. CRIE)
DATABASED DE MARKETING
- Cartographie d’une base de données : un entretien (S. FLAMBARD-RUAUD)
- Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques (F. SALERNO, J. BROHIER)
- Le marketing relationnel des distributeurs (B. LEFORESTIER)
- Les nouveaux panels scannérisés (M. DELAMOTTE)
TECHNOLOGIES
- Interactions dans les servuctions automatisées (P. VEYS)
- Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux (X. DREZE, A. AINSLIE)
ETUDES
- Sondages automatisés par téléphone  (E. VERNETTE, O. DELACOTTE)
A PROPOS DE MARKETING
- La technologie des réseaux neurones au coeur du marketing interactif (C. DUSSART)
JURIDIQUE
- Droit des fichiers (B. MISSE)
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

BASES ET MÉGABASES DE DONNÉES : La nouvelle force des marques

DATABASES AND MEGABASES : THE NEW STRENGTH OF BRANDS

Auteur(s) : Francis SALERNO, Joëlle BROHIER

9 pages

15,00 €

CARTOGRAPHIE D’UNE BASE DE DONNÉES : Un entretien avec Jean-Paul Ventalon, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Dataconsult

DATABASE CARTOGRAPHY : AN INTERVIEW WITH JEAN-PAUL VENTALON

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

5 pages

15,00 €

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

FIDÉLISER LE CONSOMMATEUR : UN OBJECTIF MARKETING PRIORITAIRE

CUSTOMER LOYALTY : A MAJOR MARKETING CONCERN

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

7 pages

15,00 €

FIDÉLITÉ DES CLIENTS ET RÉTENTION DE CLIENTÈLE

CLIENT RETENTION AND CUSTOMER LOYALTY

Auteur(s) : Dominique CRIÉ

7 pages

15,00 €

INTERACTIONS DANS LES SERVUCTIONS AUTOMATISÉES

INTERACTION IN AUTOMATED SERVUCTIONS

Auteur(s) : Paul VEYS

9 pages

15,00 €

LA RÉMUNERATION DE LA FORCE DE VENTE À LA COMMISSION : Des inconvénients culturels majeurs

STRAIGHT COMMISSION COMPENSATION PLANS FOR SALESPEOPLE : MAJOR CULTURAL DRAWBACKS

Auteur(s) : Alain BLOCH, Renaud de MARICOURT

8 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE DES RÉSEAUX NEURONES AU COEUR DU MARKETING INTERACTIF

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

LE DATA-MINING ET ALTERNATIVE MODÈLES CLASSIQUES /RÉSEAUX NEURONAUX

DATA-MINING AND CHOICE CLASSIC MODELS/NEURAL NETWORKS

Auteur(s) : Xavier DREZE, Andrew AINSLIE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL DES DISTRIBUTEURS

DISTRIBUTOR RELATIONSHIP MARKETING

Auteur(s) : Babette LEFORESTIER

6 pages

15,00 €

LES NOUVEAUX PANELS SCANNÉRISÉS Vers de meilleures décisions en marketing

NEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETINGNEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETING

Auteur(s) : Maryse DELAMOTTE

13 pages

15,00 €

SONDAGES AUTOMATISÉS PAR TÉLÉPHONE : La troisième génération de collecte des données

AUTOMATED TELEPHONE POLLS : THIRD GENERATION DATA COLLECTION

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Olivier DELACOTTE

7 pages

15,00 €