Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°96

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Marketing et santé »

Sommaire / n°96 Octobre-Décembre 2019

 Editorial

Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? (Crié D. et Gallopel-Morvan K.)

Ethique et don

Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l'activité physique  (Berriche A., Martin A. et Villain D.)

Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs (Boch E. et Giannelloni J.-L.)

Nutrition

Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires (Laporte M.-E.)

Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu (Nabec L., Marette S. et Durieux F.)

Santé publique

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention (Colin C. et Droulers O.)

Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne (Maubisson L., des Garets V. et Nistar M.)

Industrie pharmaceutique

Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle (Wilhelm M.-C., Gavard-Perret M.-L. et Gemayel Y.)

Liste des articles du numéro :

Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne

Words and Issues around Vaccination in France: mapping of online review

Auteur(s) : Laurent MAUBISSON, Véronique DES GARETS, Margaux NISTAR

20 pages

15,00 €

Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires

Distinguishing between perceived health and nutritional risks to improve eating behaviors

Auteur(s) : Marie-Eve LAPORTE

16 pages

15,00 €

Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs

Blood donation: understanding donors’ logic and the value of the donation to increase donors enrolment and fidelity

Auteur(s) : Emmanuelle BOCH, Jean-Luc GIANNELLONI

17 pages

15,00 €

Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l’activité physique

Ethics and Virtual Future Self Expérience in Health Behavior Change. Application to physical activity

Auteur(s) : Amira BERRICHE, Annabel MARTIN, Daphné VILLAIN

19 pages

15,00 €

Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle

The effects of the characteristics of drug industry’s promotional gifts on doctors’ prescriptions. The mediating role of situational reactance

Auteur(s) : Marie-Claire WILHELM, Marie-Laure GAVARD-PERRET, Youssef GEMAYEL

16 pages

15,00 €

Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu

The Nutri-Score effects in France on low-income consumers’ willingness-to-pay

Auteur(s) : Lydiane NABEC, Stéphan MARETTE, Florence DURIEUX

20 pages

15,00 €

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention

Tobacco control among young non-smokers: the interest of combining emotions in preventative messages

Auteur(s) : Cécile COLIN, Olivier DROULERS

16 pages

15,00 €