Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°4

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 124 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°4 Janvier-Avril 1995

Editorial
- Au service de l’innovation marketing des entreprises européennes (F. SALERNO)


Crises, rumeurs
- Pepsi-Cola : l’été de tous les dangers (J.-M. LEHU)
- Le contrôle des rumeurs (O. BRODIN)


Communication
- L’utilisation et l’effet de l’humour en publicité (M. G. WEIBERGER, H. SPOTTS, L. CAMPBELL, A. L. PARSON)


Marketing client
- Portefeuille clients : une application au marché du Benelux (C. BENAVENT)


Yield management
- Yield Management et marketing des services (P.-L. DUBOIS, M.-C. FRENDO)


Textile
- L’achat transport : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ? (G. PACHE)
- Une méthode d’aide à la création et à la gestion de produits de mode : PHEBOS (P. HETZEL, J.-P. FAURE)
- La CAO et la relation acheteur-fournisseur (P. VANHELST)


Stratégie / Structure
- Nouvelles organisations marketing européennes : le cas Procter & Gamble (C. LEWI)
- A propos du cas Procter & Gamble : les relations stratégies/structures (A. DESREUMAUX)


Synthèse
- La recherche en marketing (P. GREGORY)


Etudes
- L’analyse conjointe (J.-C. LIQUET)


Juridique
- Transparence tarifaire (B. MISSE)


Livres

Abstracts

Liste des articles du numéro :

A PROPOS DU CAS PROCTER & GAMBLE : les relations stratégies/structures

Auteur(s) : Alain DESREUMAUX

3 pages

15,00 €

CONCEPTION ASSISTÉE PAR ORDINATEUR ET RELATIONS ACHETEUR-FOURNISSEUR

CAD AND THE SUPPLIER-BUYER RELATION

Auteur(s) : Pierre VANHELST

6 pages

15,00 €

GÉRER LE PORTEFEUILLE CLIENTS : une application au Benelux

CUSTOMER PORTFOLIO : AN APPLICATION TO THE BENELUX MARKET

Auteur(s) : Christophe BENAVENT

12 pages

15,00 €

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

10 pages

15,00 €

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

LES PERSPECTIVES D’AVENIR DE LA PUBLICITÉ

FUTUR PROSPECTS OF ADVERTISING

Auteur(s) : Werner KROEBER-RIEL

7 pages

15,00 €

L’ACHAT TRANSPORT : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ?

THE TRANSPORTATION PURCHASE : FROM REVERSE MARKETING TO LOGISTICS STRATEGY ?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

7 pages

15,00 €

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

L’UTILISATION ET L’EFFET DE L’HUMOUREN PUBLICITÉ

THE USE AND EFFECT OF HUMOR IN DIFFERENT ADVERTISINGMEDIA

Auteur(s) : Marc G. WEINBERGER, Harland SPOTTS, Leland CAMPBELL, Amy L. PARSON

7 pages

15,00 €

NOUVELLES ORGANISATIONS MARKETING EUROPÉENNES : le cas Procter & Gamble

NEW EUROPEAN MARKETING ORGANIZATIONS : THE CASE OF PROCTER & GAMBLE

Auteur(s) : Catherine LEWI

9 pages

15,00 €

PEPSI-COLA : L’ÉTÉ DE TOUS LES DANGERS

PEPSI-COLA : THE SUMMER OF LIVING DANGEROUSLY

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

8 pages

15,00 €

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

UNE MÉTHODE D’AIDE À LA CRÉATION ET À LA GESTION DE PRODUITS DE MODE : PHEBOS

A FASHION PRODUCT DESIGN AND MANAGEMENT AID METHOD: PHEBOS

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Jean-Pierre FAURE

10 pages

15,00 €

YIELD MANAGEMENT ET MARKETING DES SERVICES

YIELD MANAGEMENT AND SERVICE MARKETING

Auteur(s) : Pierre-Louis DUBOIS, Marie-Christine FRENDO

8 pages

15,00 €