Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°34

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2004
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°34 Avril-Juin 2004

 

- Editorial
Haro sur le marketing

 

- Marque
La construction du capital-marque des e-marques

 

- Distribution
Les enjeux dela mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

 

- Services
Les design des services
Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir de l'étude psychosociale de l'engagement

 

- Internet
Favoriser l'achat et la fidélité des internautes : les apports dela théorie psychosociale de l'engagement

 

- Etudes
L'analyse lexicale par contexte : une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing

 

- Managers
L'extension de marque dans l'entreprise : études et prises de décisions

 

- Juridique
Les différentes stratégies de protection du design

 

- A propos de
Développement durable : confusions durables ?

 

- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DÉVELOPPEMENT DURABLE : confusions durables ?

Auteur(s) : Jean-Paul FLIPO

3 pages

15,00 €

FAVORISER L’ACHAT ET LA FIDÉLITÉ DES INTERNAUTES

THE PSYCHOSOCIAL COMMITMENT THEORY OR HOW TO FOSTER ONLINE PURCHASE AND LOYALTY

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Stéphane AMATO

14 pages

15,00 €

LA CONSTRUCTION DU CAPITAL-MARQUE DES E-MARQUES

BUILDING THE BRAND EQUITY OF AN E-BRAND

Auteur(s) : Géraldine MICHEL, Jean-François VERGNE

10 pages

15,00 €

LE DESIGN DES SERVICES

SERVICES DESIGN

Auteur(s) : Véronique COVA

12 pages

15,00 €

LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE PROTECTION DU DESIGN

Auteur(s) : Nathalie HADJADJ-CAZIER, Coralie MORINEAUX

5 pages

15,00 €

LES ENJEUX DE LA MOBILITÉ DES CONSOMMATEURS : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

CONSUMER MOBILITY : FROM MANAGEMENT OF STOCKS TO MANAGEMENT OF CLIENTS FLOWS

Auteur(s) : Delphine DION, Aurélia MICHAUD-TREVINAL

11 pages

15,00 €

L’ANALYSE LEXICALE PAR CONTEXTE : UNE MÉTHODE PERTINENTE POUR LA RECHERCHE EXPLORATOIRE EN MARKETING

CONTEXTUAL LEXICAL ANALYSIS : AN INSIGHTFUL METHOD FOR EXPLORATORY RESEARCH IN MARKETING

Auteur(s) : Jean-Pierre MATHIEU

11 pages

15,00 €

L’EXTENSION DE MARQUE DANS L’ENTREPRISE : ÉTUDES ET PRISE DE DÉCISIONS

Auteur(s) : Géraldine MICHEL

5 pages

15,00 €

UNE APPROCHE DU PHÉNOMÈNE D’HYPERRÉALITÉ À PARTIR D’ÉTUDES DES PARCS DISNEY

REFLECTIONS ON HYPERREALITY PHENOMENA THANKS TO STUDIES OF DISNEY PARKS

Auteur(s) : Laurence GRAILLOT

12 pages

15,00 €