Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°46

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 21 x 29,7 mm

Sommaire n°46 - Avril-Juin 2007
- Editorial
Tendances marketing et marketing des tendance
- Neuromarketing 
Enjeux et pratiques théoriques et managériaux du neuromarketing
- Consommateurs
 
Les consommateurs âgés
Marketing et consumérisme
- Services
 
La garantie de services chez Ibis
- Marque
Communautés de marque en ligne
- Distribution 
Grande distribution : filières et coûts de transaction
- Marketing relationnel
La relation bancaire fondée sur la confiance
- Stratégies
Stratégie marketing et transformation des institutions
- Managers 
Marketing relationnel et communautaire
- A propos de
Pareto et le marketing
- Livres




- Abstracts


Liste des articles du numéro :

ATTITUDE FACE À LA MORT ET COMPORTEMENT D’AJUSTEMENT DES CONSOMMATEURS ÂGÉS : Vers l’élaboration d’une réponse marketing

ATTITUDE FACING DEATH AND COPING BEHAVIOUR OR ELDERLY CONSUME R S : TOWARD A DEVELOPMENT OF A MARKETING ANSWER

Auteur(s) : Bertrand URIEN, Denis GUIOT

13 pages

15,00 €

COMMENT DÉVELOPPER UNE RELATION BANCAIRE FONDÉE SUR LA CONFIANCE ?

HOW TO DEVELOP A BANKING RELATION BASED ON TRUST ?

Auteur(s) : Shérazade GATFAOUI

13 pages

15,00 €

DE « QUE CHOISIR » ? À « CASSEURS DE PUB » : Entre récupération marketing et nouvelles figures consuméristes

FROM QUE CHOISIR ? TO CASSEURS DE PUB : BETWEEN HARNESSING BY MARKETERS AND NEW CONSUMERIST IMAGES

Auteur(s) : Eric REMY

13 pages

15,00 €

ÉMERGENCE DU NEUROMARKETING : APPORTS ET PERSPECTIVES POUR LES PRATICIENS ET LES CHERCHEURS

EMERGENCE OF THE NEUROMARKETING

Auteur(s) : Olivier DROULERS, Bernard ROULLET

14 pages

15,00 €

ÉMERGENCE ET STRUCTURATION DES COMMUNAUTÉS DE MARQUE EN LIGNE

EMERGENCE AND STRUCTURING OF ON-LINE BRAND COMMUNITIES

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Lionel SITZ

13 pages

15,00 €

LA GARANTIE DE SERVICE CHEZ IBIS, PRATIQUES ET ENSEIGNEMENTS

SERVICE GUARANTEES : LESSONS FROM THE IBIS CASE

Auteur(s) : Benoît MEYRONIN, Charles DITANDY

12 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL ET COMMUNAUTAIRE DE HARLEY DAVIDSON

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

5 pages

15,00 €

PARETO ET LE MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

PRATIQUES DES FILIÈRES EN GRANDE DISTRIBUTION : UNE ANALYSE PAR LA THÉORIE DES COÛTS DE TRANSACTION

PRATICES OF PURCHASES CHAIN

Auteur(s) : Léopold LESSASSY

13 pages

15,00 €

QUAND LA STRATÉGIE MARKETING SE FONDE SUR LA TRANSFORMATION DES INSTITUTIONS

Auteur(s) : Stéphan BOURCIEU

4 pages

15,00 €