Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°46

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 21 x 29,7 mm

Sommaire n°46 - Avril-Juin 2007
- Editorial
Tendances marketing et marketing des tendance
- Neuromarketing 
Enjeux et pratiques théoriques et managériaux du neuromarketing
- Consommateurs
 
Les consommateurs âgés
Marketing et consumérisme
- Services
 
La garantie de services chez Ibis
- Marque
Communautés de marque en ligne
- Distribution 
Grande distribution : filières et coûts de transaction
- Marketing relationnel
La relation bancaire fondée sur la confiance
- Stratégies
Stratégie marketing et transformation des institutions
- Managers 
Marketing relationnel et communautaire
- A propos de
Pareto et le marketing
- Livres




- Abstracts


Liste des articles du numéro :

ATTITUDE FACE À LA MORT ET COMPORTEMENT D’AJUSTEMENT DES CONSOMMATEURS ÂGÉS : Vers l’élaboration d’une réponse marketing

ATTITUDE FACING DEATH AND COPING BEHAVIOUR OR ELDERLY CONSUME R S : TOWARD A DEVELOPMENT OF A MARKETING ANSWER

Auteur(s) : Bertrand URIEN, Denis GUIOT

13 pages

15,00 €

COMMENT DÉVELOPPER UNE RELATION BANCAIRE FONDÉE SUR LA CONFIANCE ?

HOW TO DEVELOP A BANKING RELATION BASED ON TRUST ?

Auteur(s) : Shérazade GATFAOUI

13 pages

15,00 €

DE « QUE CHOISIR » ? À « CASSEURS DE PUB » : Entre récupération marketing et nouvelles figures consuméristes

FROM QUE CHOISIR ? TO CASSEURS DE PUB : BETWEEN HARNESSING BY MARKETERS AND NEW CONSUMERIST IMAGES

Auteur(s) : Eric REMY

13 pages

15,00 €

ÉMERGENCE DU NEUROMARKETING : APPORTS ET PERSPECTIVES POUR LES PRATICIENS ET LES CHERCHEURS

EMERGENCE OF THE NEUROMARKETING

Auteur(s) : Olivier DROULERS, Bernard ROULLET

14 pages

15,00 €

ÉMERGENCE ET STRUCTURATION DES COMMUNAUTÉS DE MARQUE EN LIGNE

EMERGENCE AND STRUCTURING OF ON-LINE BRAND COMMUNITIES

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Lionel SITZ

13 pages

15,00 €

LA GARANTIE DE SERVICE CHEZ IBIS, PRATIQUES ET ENSEIGNEMENTS

SERVICE GUARANTEES : LESSONS FROM THE IBIS CASE

Auteur(s) : Benoît MEYRONIN, Charles DITANDY

12 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL ET COMMUNAUTAIRE DE HARLEY DAVIDSON

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

5 pages

15,00 €

PARETO ET LE MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

PRATIQUES DES FILIÈRES EN GRANDE DISTRIBUTION : UNE ANALYSE PAR LA THÉORIE DES COÛTS DE TRANSACTION

PRATICES OF PURCHASES CHAIN

Auteur(s) : Léopold LESSASSY

13 pages

15,00 €

QUAND LA STRATÉGIE MARKETING SE FONDE SUR LA TRANSFORMATION DES INSTITUTIONS

Auteur(s) : Stéphan BOURCIEU

4 pages

15,00 €