Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement : Tarifs_DM2024

Affichage de 1–12 sur 32 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

RH / Compétences / Coaching

ENGAGER POUR TRANSFORMER

BERNARD COULATY
Tout est changement autour de nous, le monde du travail est hyperconnecté, le marché des talents inverse les rapports de pouvoir, et pourtant le développement humain se cherche un nouveau souffle. Engager pour transformer invite à dépasser les paradoxes actuels et propose des clés pour repenser une fonction humaine mieux…

FORMATION

GEOFFREY MARTINACHE | ROMAIN ZERBIB
Flexibilité, coopération, créativité… Les compétences transversales sont devenues incontournables pour affronter un monde de plus en plus complexe. Quelles seront les compétences transversales les plus recherchées d’ici 2030 ? Comment les formaliser, les développer et les évaluer ? Voici au fond quelques-unes des interrogations majeures auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse…

LA KAKISTOCRATIE OU LE POUVOIR DES…

ISABELLE BARTH
La kakistocratie ! Quel mot bizarre ! Que désigne-t-il ? Une maladie de peau ? Un syndrome psychique ? Une déformation du relief ? La culture des kakis ? Rien de tout cela. Ce mot est construit à partir de deux mots grecs : « kakistos », le pire et « kratos…
Toute la thématique