Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN

Gilles BRACHOTTE, Alexander FRAME - 2018 - 360 pages

Collection :
Thèmes : Recherche / Essais  


ISBN : 978-2-37687-134-7
Année de parution :
Nombre de pages : 360 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 29,00 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

Perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014

Cet ouvrage collectif est issu d’un programme de recherche international qui a réuni une quarantaine de chercheurs provenant de six pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

L’objet de cette recherche et in fine des chapitres développés dans ce volume est de caractériser l’usage du dispositif sociotechnique Twitter lors des élections européennes de 2014.

Ce contexte électoral particulier (28 scrutins nationaux quasi simultanés) offre un éclairage sur l’utilisation de l’outil par les candidats dans des espaces nationaux ayant des codes et des rites électoraux spécifiques. Les analyses empiriques permettent à la fois de confirmer ou d’éclairer les pratiques et les usages du réseau social Twitter.

Plus globalement, cet ouvrage s’attache à étudier et à comprendre les caractéristiques de la participation online des politiques et fournit des informations sur les styles et les stratégies de communication observées dans l’espace public numérique. Il propose également des solutions méthodologiques pour collecter et analyser les tweets politique dans un contexte électoral.

 

Sous la direction de Gilles BRACHOTTE et Alexander FRAME, avec les contributions de : Mario ANASTASIADIS, Lobna AZAZA, Ian BASAILLE-GAHITTE, Fernando BONETE VIZCAÍNO, Gilles BRACHOTTE, Jessica EINSPÄNNERPFLOCK, Roberto GELADO MARCOS, Kate HEATHMAN, Rebecca HIGGIE, Frédéric JUNGER, Sigrid KAASIKKROGERUS, Tatiana KONDRASHOVA, Éric LECLERCQ, Maria Carlotta MISSAGLIA, Nanta NOVELLO, PAGLIANTI, Patrick READSHAW, Marinette SAVONNET, Marina VILLA. Préface d'Arnaud MERCIER

Gilles BRACHOTTE

Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Bourgogne. Il appartient au laboratoire CIMEOS EA 4177 et TIL EA 4182. Ses recherches analysent l'usage des dispositifs sociotechniques tels que Twitter, en contexte électoral et dans l'espace public numérique.

Alexander FRAME

Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Bourgogne. Il appartient au laboratoire CIMEOS EA 4177 et TIL EA 4182. Ses recherches analysent l'usage des dispositifs sociotechniques tels que Twitter, en contexte électoral et dans l'espace public numérique.

Dans le même thème

Dans la même collection...