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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L'expérience : objet académique et réalités managériales

Marc FILSER, Claire ROEDERER - 2022 - 360 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-37687-536-9
Année de parution :
Nombre de pages : 360 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 29,50 €
e-book 22,99 €
Envoi rapide

Le champ de l’expérience connaît depuis une quarantaine d’années une véritable dynamique de recherche, un grand foisonnement et des applications managériales nombreuses. Les contextes hybrides combinant des contextes expérientiels physiques et numériques expliquent en partie ce constat car ils rendent indispensable une meilleure compréhension de ce que les consommateurs vivent au fil de leurs parcours client et de ce que les entreprises et les marques doivent ou peuvent piloter. L’expérience est à la fois une clé de lecture du vécu des individus (consommateur, collaborateur ou citoyen) et une unité d’offre qu’entendent délivrer les entreprises, les marques et les organisations. C’est aussi un langage homogène pour une réalité qui ne l’est pas et présente au contraire une grande hétérogénéité.

Des objets connectés qui transforment les usages, aux expériences sur les plateformes qui transforment les customer journeys, en passant par le renouvellement du design de l’expérience dans les contextes physiques, à l’expérience collaborateur comme facteur clé de succès pour délivrer des expériences client réussies, ou à la question des indicateurs et de la mesure de l’expérience, les perspectives sur l’objet académique « expérience » sont plus stimulantes les unes que les autres.

L’ouvrage trouve son point de départ dans le cycle de trois conférences organisé en 2019-2020 par la chaire Expérience Client de l’EM Strasbourg et dans son programme de recherche qui depuis 2017, permet de soutenir la recherche académique sur l’expérience client et d’explorer des problématiques actuelles et sensibles pour les entreprises qui entendent placer l’expérience client au cœur de leur stratégie.

Tous les contributeurs de l’ouvrage Damien Chaney, Marc Filser, Fuat Firat, Tatiana Henriquez, Richard Huaman-Ramirez, Yacine Ouazzani, Claire Roederer, Marion Roig, Françoise Simon, Tony Valentini, travaillent sur l’objet académique de l’expérience et sur les réalités managériales liées à l’expérience mais de façons variées, tant sur le choix des perspectives que sur les méthodes utilisées.

Ainsi, l’ouvrage se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience et s’adresse aux managers en entreprise qui conçoivent ou pilotent l’expérience client. Son contenu leur permettra d’avoir une vision synthétique des enjeux actuels de la recherche sur l’expérience. L’ouvrage s’adresse aussi aux enseignants en marketing et à leurs étudiants, il sera une ressource utile pour les cours de marketing, marketing des services, comportement du consommateur.

Marc FILSER

Marc FILSER est Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à l’Université de Bourgogne (IAE Dijon). Il a créé et dirigé le Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO), laboratoire commun aux Universités de Bourgogne, de Franche-Comté et de Haute-Alsace. Ses recherches et publications abordent l’analyse du comportement du consommateur et des canaux de distribution. Il a occupé les fonctions de co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing de 2007 à 2011.

Claire ROEDERER

Maître de Conférences à l’EM Strasbourg Université de Strasbourg, chercheur au Laboratoire HuManiS (UR 7308), responsable des spécialisations marketing stratégique et opérationnel du Programme Grande Ecole. L’ouvrage est basé sur son travail doctoral, prix de thèse en sciences de gestion de l’Université de Bourgogne, et finaliste du prix de thèse AFM-FNEGE.

Claire Roederer is a lecturer at EM Strasbourg University in France, a researcher at the Humanis laboratory, and head of the strategic and operational marketing specialisation of the Grande Ecole Programme. She teaches strategic marketing and consumer behaviour.  The book is based on her PhD work which won the management science thesis award from the University of Bourgogne, and was finalist of the AFM-FNEGE thesis award.